Paquets en mode "garder en l'état" c'est quoi?

À tout hasard : pour pouvoir installer le pilote proprio ATI ?
Ou n’importe quel autre paquet absent (temporairement ou non) de Wheezy ?
Pour pouvoir remplacer les versions des paquets boguées en Wheezy ?

[size=150]Wheezy n’est pas encore stable !![/size]

Cela fait longtemps que tu es sous Debian sid/testing ?

Que celui qui n’a jamais été obligé de faire marche arrière lève le doigt :laughing: :laughing: :laughing:

Cela dit captnfab n’a pas tort non plus : en ce moment testing est beaucoup trop éloignée de squeeze, installer des paquets squeeze sur wheezy risque de poser plus de problèmes qu’autre chose à cause de la grande différence entre les deux. :wink:

Salut;

Cela dit captnfab n’a pas tort non plus : en ce moment testing est beaucoup trop éloignée de squeeze, installer des paquets squeeze sur wheezy risque de poser plus de problèmes qu’autre chose à cause de la grande différence entre les deux. :wink:[/quote]

Il vaut mieux donc passer en sid qu’en testing, les bugs, quand il y en a, durent moins longtemps et l’on peut sans grand danger faire marche arrière.

8 ans

Quand il manque quelque chose dans testing, on le prend dans sid. Il n’y a en général que quelques semaines d’écart entre les versions testing et sid, alors qu’il peut y avoir jusqu’à 4 ans entre les versions testing et stable, surtout en période de freeze.

On ne gagne clairement pas en stabilité en allant piocher dans stable si on tourne en testing :wink:

Aaah… Je rêve du jour où les utilisateurs de Debian comprendront enfin ce que signifie le “test” de testing…

Ce n’est pas dirigé contre toi en particulier capitaine, avec tes 8 ans d’utilisation tu fais au contraire partie de ceux à qui s’adresse cette branche.
J’espère que tu fais bien remonter les rapports de bogues aux développeurs !

La testing n’est qu’une sid décantée. Avec l’age, elle devient la roche sédimentaire que l’on appelle Debian stable.

Je ne vois pas trop l’intérêt d’être en testing en dehors des périodes de freeze. Puisque les paquets de sid continuent à vivre leur vie et à descendre dans testing. Autant rester en sid directement et reporter les bugs que l’on y rencontre.

Mais je conçois que certains utilisateurs préfèrent utiliser des paquets qui ont déjà été testés par des centaines de personnes, pendant une dizaine de jours. C’est aussi ça la testing. Mais bien sûr, il n’y a aucune raison que l’ensemble de ces paquets forme un tout cohérent, une “distribution” proprement dite… C’est pour cela qu’on ne peut pas vraiment utiliser testing sans sid.

En période de freeze, l’intérêt est différent. Là, la testing commence réellement à prendre forme, à gagner en cohérence pour prendre petit à petit l’apparence de la future stable. À ce moment là, utiliser la testing, c’est juste peaufiner la future stable…

Je ne sais pas si c’est ce que tu entendais par « ce que signifie le “test” de testing" ». Mais au moins cela donne une base de discussion :slightly_smiling:

Re,

Et moi qui suis en sid, je vais chercher où ? Dans experimental :slightly_smiling:

Toi tu corriges les bugs toi-même et les renvoies à upstrem :wink:

Et quand il manque un paquet récent, tu fais des NMU \o/