Paranoia, distrib pour smarpthone mais surtout un ptit coucou

Salut,
J’ai lu votre débat contradictoire, c’est intéressant. J’ai mis le projet de changer l’OS de mon vieux smartphone en standby à cause d’autres tâches plus urgentes. En fait je réfléchis encore à quoi me peut servir cet ancien smartphone. Il a une carte SIM et un numéro.
Anecdote:
Pour faire fonctionner cet ancien téléphone je profite d’une offre à 0€ et je reçois bientôt un deuxième numéro et une carte SIM. La seule utilité que je trouve à ce nouveau numéro c’est, un jour, de créer une boite gmail poubelle et d’utiliser le numéro comme numéro de contact. Je n’ai donné ce numéro à aucun autre tiers, uniquement à Google. Et bien, je vous le donne Émile, sur cette ligne me voilà maintenant contacté uniquement par des appels et des SMS frauduleux. Des 06 qui me disent que mon colis a été posté, des pubs pour des pizza, une pub Apple une fois, avec toujours plein d’erreurs d’orthographe et un lien frauduleux.
Au plaisir de vous lire

Normal, Google fait son beurre entre autre avec les données personnelles des utilisateurs, comme Apple, Twitter et Facebook.
chez Twitter tu es même obligé d’accepter l’utilisation de tes données personnelles pour avoir accès au service (ce qui est une violation de la règlementation RGPD d’ailleurs. EDIT: et contre lequel la CNIL fait tout pour ne pas être acessible).

1 J'aime