Partage publique samba

webmin c’est vrai j’ai pas essayé :blush:
j’avais essayé avec swat …
je vais donc suivre ton conseil

voici ma config
install debian de base
aptitude instal samba (avec swat)
j’ai cree 3 users
test1 :avec MPD system + MDP samba
test2: avec MDP system + user samba sans MDP
test3: user system non démarrable + user samba sans MDP
et 36 version de smb.conf
c’est tout ce que j ai fais sur cette machine y’a t’il un “truc” que j ai loupé ?
:smt006

[quote=“sinozis”]webmin c’est vrai j’ai pas essayé :blush:
j’avais essayé avec swat …
je vais donc suivre ton conseil

voici ma config
install debian de base
aptitude instal samba (avec swat)
j’ai cree 3 users
test1 :avec MPD system + MDP samba
test2: avec MDP system + user samba sans MDP
test3: user system non démarrable + user samba sans MDP
et 36 version de smb.conf
c’est tout ce que j ai fais sur cette machine y’a t’il un “truc” que j ai loupé ?
:smt006[/quote]Tu peux aussi créer un utilisateur Windows avec le même login et le même mot de passe que ton utilisateur Linux pour faire des essais, c’est pratique.
Pense aussi à vérifier le “groupe de travail” dans les machines Windows c’est souvent une source d’erreur (je ne sais pas si c’est “case sensitive” essaye d’harmoniser) mais je suppose que tu l’as déjà fait !
Sinon, je ne vois pas. Je pense que tu es arrivé à saturation avec ça… C’est souvent dans ces moments là qu’on passe à côté des trucs les plus simples… Repart avec un smb.cfg “vierge”, et procède par “petites touches” :smt006

Jamais essayé webmin (qui m’a pas l’air si mal d’ailleur) mais en tout cas j’avais des problème avec SAMBA et j’ai décidé d’installer SWAT, cela ma permis de comprendre le fonctionnement de SAMBA plus facilement par la suite !

[quote=“BbT0n”]Jamais essayé webmin (qui m’a pas l’air si mal d’ailleur)[/quote]Heu… vous ne dites pas que c’est moi qui l’ai conseillé, je n’ai pas trop envie de me faire :smt021

bon j’ai réussi a accéder a un dossier avec

security = share

donc mon erreur : j’ai crée un dossier /smb/pub , en root .
Même avec un chmod 777 (toujours en root bien sur) sur le dossier “pub”, ça ne fonctionne pas !
J’ai résolut le problème avec un changement de propriétaire (chown) sur un autre utilisateur puis un chmod 777 avec cet utilisateur sur le dossier pub
Et là… miracle … ca fonctionne
Je vais m attaquer à la suite “la sécurisation”, et le passage en

security = user

:smt006

:smt038 Il fallait des vacances !!! :smt023

Oui parfois on bloque sur des trucs …… :smt119
Des ptites vacances pour faire un reset ça fait pas de mal
:smt006