Partition pleine à 100% ?

Bon, je crois que j’ai simplement mal utilisé mon gestionnaire de backup :

17:53 root@newton /var/archives# ll total 7,1G -rw------- 1 root root 2,6G 2008-04-25 16:22 newton-home.20080425.master.tar.gz -rw------- 1 root root 4,5G 2008-04-26 11:00 newton-home.20080426.master.tar.gz

Hop, supprimé, 7G en moins.
Problème résolu, merci à tous :slightly_smiling:

Re,

Ben mon /home est séparé…

C’est bien ce que je dis, il suffit donc de lancer une impression “démesurée” ou de définir un fichier temporaire “gigantesque” pour que ton système soit à nouveau bloqué :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ben mon /home est séparé…

C’est bien ce que je dis, il suffit donc de lancer une impression “démesurée” ou de définir un fichier temporaire “gigantesque” pour que ton système soit à nouveau bloqué :slightly_smiling:[/quote]
Okaaaaay, là si /var avait eut sa propre partition, les soucis auraient été moindres. C’est bien ça?
Il est conseillé d’avoir une partition par dossier racine?

[quote=“odSen.s”]Okaaaaay, là si /var avait eut sa propre partition, les soucis auraient été moindres. C’est bien ça?
Il est conseillé d’avoir une partition par dossier racine?[/quote]
Il est conseillé d’avoir au moins une partition séparée pour le dosier /home. Le reste dépend de ton utilisation de linux, de ta capacité de disque dur. Plus tu connais l’utilisation que tu en fais, ses conséquences et plus tu peux affiner tes choix.

Re,

Entre une partition par dossier racine et tout mettre dans la même, y compris var et temp qui peuvent être rapidement saturés par inconscience ou malveillance il y a un monde.
Si nous êtion sur Ubuntu-fr je n’aurais pas soulevé ce problème, mais si tu fréquentes Debian-fr je peux penser que c’est pour évoluer.
Définit le degré de sécurité que tu veux atteindre et réflechis aux DDOS (dénis de service) que peuvent occasionner les partitions pleines :slightly_smiling:

Merci pour toutes ces infos!