Aucun fichier ‘.local’ chez moi ![]()
Par contre, pas mal de ‘rc.local’, dont un à la base de /etc
[quote=“ricardo”]Aucun fichier ‘.local’ chez moi ![]()
Par contre, pas mal de ‘rc.local’, dont un à la base de /etc[/quote]
Oui, mais tu n’es pas un débutant. En fait cela s’adressait aux débutants qui virent des fichiers avec nautilus en root. j’ai oublié de préciser.
C’est comme quand tu vires “à la souris” un fichier qui est dans ton dossier perso; il va dans la corbeille; tu le retrouve dans home/ton-nom-d’utilisateur/.local. Vider la corbeille reviens à vider les fichiers qui son dans .local pour faire simple.
Ô que si, je suis débutant, la preuve, je viens de demander de l’aide pour rétablir mon KDE favori ![]()
je ne connais rien de rien à KDE. Je viens de macintosh et préfère gnome.
PS: j’ai rajouté quelques lignes dans mon post précédent au sujet de .local.
[quote=“Junichirô”]
PS: j’ai rajouté quelques lignes dans mon post précédent au sujet de .local.[/quote]
C’est pour ça que je privilégie la possibilité de “supprimer”, sans passer par la case ‘corbeille’. C’est facile à paramétrer sous KDE.
Dans ~/.local il n’y a pas que la poubelle 
Le chemin exact c’est plutot ~/.local/share/Trash/
On peut d’ailleurs y accéder directement en tapant “trash:” dans nautilus ou en cliquant sur la poubelle… (là je me suis pas foulé j’avoue
)
Au même titre que les disques amovibles, quand on travaille directement dessus on comprends pas pourquoi celle ci continue à se remplir même en supprimant des fichiers… puis on découvre cette saleté de .trash/ ![]()
Après il reste toujours le bon vieux réflexe à la windows ; shift+suppr (d’ailleurs ça vient de chez qui se raccourci clavier ?..)
[quote=“SpaTule”]Dans ~/.local il n’y a pas que la poubelle 
Le chemin exact c’est plutot ~/.local/share/Trash/
On peut d’ailleurs y accéder directement en tapant “trash:” dans nautilus ou en cliquant sur la poubelle… (là je me suis pas foulé j’avoue
)
Au même titre que les disques amovibles, quand on travaille directement dessus on comprends pas pourquoi celle ci continue à se remplir même en supprimant des fichiers… puis on découvre cette saleté de .trash/ ![]()
Après il reste toujours le bon vieux réflexe à la windows ; shift+suppr (d’ailleurs ça vient de chez qui se raccourci clavier ?..)[/quote]
Oui, tu as raison. Mais cela ne change rien. C’était juste pour faire simple.