Bonjour,
Utiliser PHP pour proposer un accès public à certaines données, présentes sur un tableur mais qui pourraient être enrichies d’autres ressources (versions numériques, graphiques,…). Cela pourrait m’être utile professionnellement (pour le moment travail en autarcie sur poste Windows, puis si c’est validé et qu’on m’aide, converti en version serveur « officielle »). À côté de cela, j’aimerais utiliser personnellement ce que j’apprends ainsi. C’est pourquoi je travaille là-dessus aussi chez moi (travail en autarcie sous Debian, verrai après ce que j’en fais, mais probablement utilisant mon abonnement chez Free).
XAMPP me paraissait très bien car pouvant être utilisé dans les deux cas.
Et au boulot, ça marche. Je passe mon poste en admin, peux étudier PHP, faire des exercices, en visualiser les corrections,…
Chez moi, sous Debian, non. Après installation de XAMPP, je ne parviens même pas à ouvrir localhost « dial tcp 127.0.0.1:80: connect: connection refused ».
J’ai donc supprimé XAMPP, fait l’install recommandée, et… ça ne change rien. C’est assez logique : en lançant XAMPP, j’ouvrais Apache et MySQL. Là non, sans doute normal que rien ne se passe… Que faudrait-il ouvrir, et comment ?
Ou bien « dial tcp 127.0.0.1:80 » signifie peut-être que localhost est sur le port 80 et que cela ne convient pas ? Mais dans ce cas, que faut-il faire, et où ?
Voilà, des questions très basiques, et je me sens déçu de ne pas arriver à faire chez moi sur mon poste Linux, ce que je parviens à bricoler sous Windows au boulot !