Pas d'accés internet depuis que j'ai activé le wifi

J’ai essayé de tapé la commande "# fsck /dev/sda1"
Mais ce disque est celui sur lequel j’ai installé Windows.
Je ne me souviens plus des noms des autres partitions, donc je suis un peu embêté là !

J’ai essayé de démarrer en liveCD, mais je n’y arrive pas, je me retrouve également sur des lignes de codes.

Je suis complètement perdu devant toutes ces lignes de codes à taper.

Fais la série

Tu auras des erreurs pour le NTFS et leswapmais ça n’est pas grave

Je reviens sur une réponse de jb1:

Il n’y a pas de problème de sudo. sudo n’est pas activé par défaut pour tout le monde, c’est un choix debian et unix en général, merci de le respecter et de ne pas proposer des manips mettant en cause les fondements de la sécurité debian. debian a choisi de créer des utilisateurs et des groupes avec des privilèges bien ciblés.

Bonsoir.

J’ai décidé de laisser tomber avec Debian, et même Linux en général. Je suis peut-être pas assez persévérant, mais l’informatique c’est vraiment pas mon domaine. Il faut vraiment aimer l’informatique pour utiliser Linux.
J’ai l’impression de retourner 15 ou 20 ans en arrière à l’époque où il fallait taper des lignes de codes sous DOS pour faire la moindre chose.

C’est beaucoup trop compliqué. Encore une fois je vais me rabattre sur Windows, comme toutes les fois que j’ai voulu tenter le passage à Linux.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais je préfère arrêter, car je sens que ça n’aboutira à rien du tout.

T’as aussi la possibilité de te rendre à une install party. Tu règles les problèmes principaux, puis pour le reste, Linux ça s’utilise … au pire en dual-boot.

Je pense exactement le contraire.
Windows est très compliqué, il n’y a rien de cohérent …
Je n’arrive jamais à installer un windows correctement, il manque toujours un driver ou autre logiciel qu’il faut installer en plus. Et je ne sais jamais ou le trouver sur internet pour avoir une version saine.
Comme quoi, tout n’est qu’une question d’habitude et de pratique.