même problème que meneu …
Suite de mon post précédent et … fin
Mmm, comme je l’avais précisé plus haut, j’attends le mise à disposition du pilote nvidia 295.XX
Et ben non, je n’ai pas attendu.
Aujourd’hui, j’ai récupéré les .deb du driver nvidia 295.09-01 (dans “experimental”).
Avant de jouer l’installation du dit pilote et anticiper les problèmes de dépendance, j’ai préalablement installé quelques paquets (je suis en sid) à savoir:
[ul]glx-alternative-mesa
glx-alternative-nvidia
glx-diversion
libgl1-nvidia-alternatives
libglx-nvidia-alternatives
nvidia-installer-cleanup
nvidia-kernel-common
nvidia-support
nvidia-settings[/ul]
[ul]Note relative à nvidia-settings: ce paquet recommande nvidia-glx, donc lorsqu’on le marque à installer, il sélectionne nvidia-glx et ses dépendances pour installation. Il faut donc refaire une passe pour empêcher l’installation de ces paquets non désirés.[/ul]
Liste des paquets du dépôt “experimental” (version 295-09-01)
[ul]libgl1-nvidia-glx
nvidia-alternatives
nvidia-kernel-dkms
nvidia-vdpau-driver
xserver-xorg-nvidia-nvidia
nvidia-glx[/ul]
Pour que le pilote propriétaire fonctionne au démarrage, il faut veiller à placer un fichier xorg.conf adapté sous /etc/X11. (Quand j’utilise le driver “nouveau” qui n’en a pas besoin, je le renomme en xorg.conf.bak).
Et ensuite? et bien on installe les paquets récupérés sur le dépôt “experimental” par un simple:
$ sudo dpkg *.deb
Étape de vérification:
-Redémarrage de la machine en mode de récupération
-connexion root
# startx (de vérification)
Alors le verdict???
Et bien cette nouvelle version du pilote propriétaire Nvidia fonctionne enfin pour les détenteurs de cartes Go 7300 !!! (du moins, pour moi)
![]()
Comme indiqué par meuneu, problème résolu par la dernière mise à jour du pilote (295.20-1), dans les dépôts, je n’ai touché à rien.