Pas de wifi avec mon portable Toshiba

Un fichier preferences et sources correctement configuré te permet de garder intacte les dépendances et l’homogénéité du système tout en piochant dans des versions de lenny / squeeze et sid, donc plus à jour (récentes)
Par exemple, je suis sous lenny avec un sources.list et pref (viewtopic.php?f=8&t=5659) une recherche sur le noyau me retourne les possibilités suivantes

[quote]cyrille@tuxpanic:~$ apt-cache policy linux-image-amd64
Installé : (aucun)
Candidat : 2.6.26+17+lenny1
Table de version :
2.6.31+22 0
95 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
2.6.30+21 0
97 ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages
2.6.26+17+lenny1 0
985 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
[/quote]

Donc un .26 si je prends le paquet lenny, un 30 en squeeze et .31 en sid

Pour choisir une install. autre que par défaut (lenny), rajoute l’option -t stable / - unstable (squeeze) ou -t testing (sid) à aptitude

++
Cyrille

Non, je suis en amd64, mais j’ai un peu tout regardé et j’ai trouvé celui là

packages.debian.org/lenny-backpo … -2.6-amd64

j’ai donc téléchargé le amd64, dois-je télécharger le lien qui se trouve après le rond rouge aussi ? vu que c’est une dépendance…

Et une fois que j’ai téléchargé tout ceci, que je l’ai mis sur clé usb et que je me retrouve sous linux, comment dois-je procéder ?

Si tu veux prendre un backport, le mieux c’est d’entrer la ligne backport dans sources.list, demettre à jour (update) puis de l’installer via aptitude.

backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

rajoute dans sources.list

apt-get ou aptitude update

puis apt-get ou aptitude -t lenny-backports install “TonPaquet”

++
Cyrille

J’ai pas tout compris dans ce post … :confused:
Le titre concerne un problème de wifi et on ne sait toujours pas si c’est résolu et puis ça continue sur une installation d’un nouveau noyau.
Enfin, on découvre maintenant que tu es en amd64.
Recadre les débats stp, tu as le net sur ta machine ou pas ?

[quote=“talogue”]Le titre concerne un problème de wifi et on ne sait toujours pas si c’est résolu et puis ça continue sur une installation d’un nouveau noyau.
Enfin, on découvre maintenant que tu es en amd64.[/quote]

Si j’ai bien tout compris le noyau de sa lenny n’est pas assez récent pour qu’il bénéficie d’un kernel qui supporte son driver de wifi.
Donc il faut qu’il passe par une mise à jour du noyau, non ? M’enfin, je le comprend comme cela mais j’avoue que je n’ai pas tout lu ! :unamused: :unamused: :unamused:

Cyrille

[quote=“Cyrilleb”]Si j’ai bien tout compris le noyau de sa lenny n’est pas assez récent pour qu’il bénéficie d’un kernel qui supporte son driver de wifi.[/quote] Ok, mais d’après ce que j’ai compris il n’a accès au net que par le wifi sur une autre machine.
Donc je propose le noyau suivant :http://packages.debian.org/lenny-backports/linux-image-2.6.30-bpo.2-amd64
Pour l’installer ben tu cherches un peu avec google avec les mots clés “installer un deb”. (mais tu l’as déjà fait je suppose :wink:).

Un rj-45 serait vraiment plus simple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: