Pas d'effets avec Compiz-Fusion et Emerald

Tu as bien fais:

??

Pas besoin d’ éditer xorg.conf car nvidia-xconfig s’ en charge

edit: driver ne doit pas être nv si tu as bien éxécuté les commandes ci-dessus

Oui je l’ai fait ton code :slightly_smiling:

Problème maintenant c’est que j’ai édité comme un tocard le xorg.conf… Comment le remettre comme avant ?

Je t’aime :3

Par contre toujours pas d’effets 3D :confused:

AH non j’ai rien dis j’ai les fenêtres transparentes :3

Bon une partie du problème est résolu :astonished:

Maintenant je n’ai toujours pas le Cube 3D et je ne peut pas bouger les fenêtres du thème installé.

Bizarre,

Que te donne:

?

Si tu veux être sûr d’ avoir la 3D avec ta carte graphique tu peux tenter d’ installer crack-attack, si le jeu fonctionne c’ est que tu as la 3D, c’ est une méthode personnelle mais si la partie ne se lance pas c’ est que tu n’ as pas la 3D

Ça me donne des rouages qui bougent…

Le truc qui est un peu embêtant c’est que je ne peux pas bouger les fenêtres. :confused:

tout le reste se fait dans l’outil de configuration de compiz

pour l’installer le paquet s’appelle compizconfig-setting-manager

Ok, je regarde.

Question H-S , j’ai installé cmatrix qui permet de faire “couler du code” dans la console lorsqu’on l’exécute avec cmatrix mais comment l’automatiser afin de ne pas avoir à entrer la commande manuellement tout le temps ?

Merci d’avance.

[quote=“Yron”]Ça me donne des rouages qui bougent…

Le truc qui est un peu embêtant c’est que je ne peux pas bouger les fenêtres. :/[/quote]

Tu le lances puis tu regardes la console, au bout de quelques lignes tu fermes la fenêtre avec les rouages et tu devrais avoir un truc comme ça dans la console:

$ glxgears Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be approximately the same as the monitor refresh rate. 77099 frames in 5.0 seconds = 15419.770 FPS 69437 frames in 5.0 seconds = 13887.364 FPS 54819 frames in 5.0 seconds = 10963.752 FPS XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0" after 89 requests (89 known processed) with 0 events remaining.

Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be approximately the same as the monitor refresh rate. 9309 frames in 5.0 seconds = 1861.696 FPS 9287 frames in 5.0 seconds = 1857.263 FPS 8043 frames in 5.0 seconds = 1608.469 FPS 9307 frames in 5.0 seconds = 1861.240 FPS 9137 frames in 5.0 seconds = 1827.370 FPS 8882 frames in 5.0 seconds = 1776.242 FPS 9504 frames in 5.0 seconds = 1900.744 FPS 9328 frames in 5.0 seconds = 1865.431 FPS 9545 frames in 5.0 seconds = 1908.958 FPS XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0" after 42 requests (42 known processed) with 0 events remaining. yron@debian:~$

Quelle est ta carte ?
(ele me parait pas puissante)

NVIDIA GeForce 9200 integrée.

D’ accord c’ est un chipset donc ça doit être pour ça, sinon comme le dit misaine tu dois avoir un truc à configurer dans compiz, j’ ai déja testé et c’ est vrai que c’ est pas facile à configurer.

(sinon tu as testé le jeu pour voir ?)

d’après ton premier post c’est:
VGA compatible controller: nVidia Corporation C77 [GeForce 8200] (rev a2)

D’après les infos de la machine c’est une 9200 :confused:

Non pas encore pour le jeu car je ne suis pas chez moi mais dimanche soir je testerai.

En revanche si quelqu’un a un exellent tuto sur Compiz-Fusion, je suis preneur ! :slightly_smiling:

[quote=“Yron”]D’après les infos de la machine c’est une 9200 :confused:

Non pas encore pour le jeu car je ne suis pas chez moi mais dimanche soir je testerai.

En revanche si quelqu’un a un exellent tuto sur Compiz-Fusion, je suis preneur ! :slightly_smiling:[/quote]

Un tutoriel pour quoi ?

Une fois installé et configurer il n’y a plus rien à faire ( la configuration c’est dans le gestionnaire qu’il faut allé trifouiller ) .

Un lien qui peut être utile: linuxpedia.fr/doku.php/compi … piz-fusion

Merci :wink: