[pas résolu] souris marche pas

bon j’ai modifier option “Device” "/dev/inpit/mice"
par Option “Device” “/dev/psaux”

rien ne change touchpad ok mais souris rien

bon ben je trouve pas de réponse sur plusieur topics donc je laisse tomber l’affaire pour le moment je vais essayé une testing pour voir si ça ne vient pas du kernel

Chez moi la souris marchait sur ps2 (avec adaptateur usb) puis j’ai changé de souris pour le meme model! Depuis impossible de fonctinner sur ps2 (j’ai pas trop cherché non plus), alors je l’ai remise en usb.

salut,
as-tu essayé, juste pour voir, de mettre une autre souris ?
Ça vient juste de m’arriver, j’ai reconfiguré mon xorg et tout, et puis après j’ai trifouillé un peu la prise de ma souris usb, et comme par enchantement ça fonctionne.
Donc dès que possible je vais m’acheter une souris de secours pour quand celle-ci sera complètement morte.
Voilà ma propre expérience à ce sujet. C’est vrai que je me suis bien pris la tête, me demandant quelle connerie j’avais pu faire, alors que c’était tout simplement un simple fil électrique…(lol).

RAAAAHHHHHHHH ! c’est pas possible, encore un qui reinstalle.
1/as tu essayé le protocole autops2, en plus de prendre ton entrée sur /dev/psaux ?
2/as tu remarqué les différents fils ou je conseille le passage par gpm, dans le cas d’une souris resistante ?
3/ as tu essayé ta souris ailleurs, récemment ?
4/ est ce que les piles sont chargées ?

oui, d’accord avec davidbreizh,
comment évoluer avec un OS, apprendre à le configurer, si tu réinstalle sans arrêt ?
Au pire tu peux simplement installer un noyau plus récent, voire le recompiler; la documentation sur la compilation est extremement abondante sur le net, tu devrais plutôt essayer ça au lieude repartir à zéro à chaque fois. D’autant plus que cela risque de t’arriver encore, jusqu’à ce que tu aies compris ce qui se passe.
Enfin bref, pour moi une debian ça s’installe une fois. Après c’est suffisamment puissant pour rester opérationnel longtemps, et se mettre à jour proprement et intelligemment. (imagine s’il y a une panne de réseau quand tu réinstalles…
Bon courage

Mea culpa, je voulais écrire “d’accord avec MattOtop” au lieu de “d’accord avec davidbreizh”

Salut!

j’ai moi aussi trimmé avant d’avoir la souris(d’autant plus que je n’ai rien installé a la base donc j’ai du me tapper xfree dans les dents)…avec le noyaux 2.6 d’ailleurs… j’ai du installé le module ps2 pour la souris. sans quoi j’avais beau configurer la souris a vec dpkg xserver-xfree86, ca ne changait rien:

trouve comment se nomme le module noyaux pour ps2 (ps2mod ? c pu)
et lance le : modprob [nom du module]. reconfigure ton xfree et test le.

si ca marche ajoute le nom du module dans /etc/modules a la suite ou avant les autres suivant les modules pouvant être dépendants l’un de l’autre.

(je me suis prit la tête 4 jours pour un $*@y de module non chargé… ^^ ca met en rage…mais j’ai cherché sur le net et …j’ai fini par trouver…
bonne chance si c’est ca…