Passer au noyau 2.6.23

ha tiens, je viens de m’apercevoir que la Led pour le wifi sur mon portable est éteinte aussi, mais aucun problème de connexion 8)

ah donc peut-être que ça marche,
Comment savoir si ma carte wifi marche? je ne détecte aucun réseau wifi chez moi mais c’est peut-être parce qu’il n’y en a pas.

Avec quoi tu te connectes ?
Tu as un bouton pour activer ton wifi, peut être, qui allumerait peut être le voyant, aussi ?

mon bouton pour activer le wifi c’est fn+F2 mais il ne fait pas de petite lumière (bouh)
sinon pour ne connecter au wifi pour l’instant vu que je suis sur une install toute fraiche je n’ai que l’outil de gestion des réseaux de gnome mais je compte mettre wicd dès que possible.
Avec l’outil de gnome, je ne peux pas activé ma carte. Dans système --> administration --> réseau je vois
1.connexion filaire ca c’est bon
2.connexion sans fil "cette interface réseau n’est pas configuré"
je vais donc dans proprietés et j’active la connexion (dhcp) mais il n’enregistre pas

non, mais ça, ça doit être normal, n’y touches surtout pas.
qu’as tu dans /etc/network/interfaces ?
que dit iwlist wlan0 scan ? normalement il doit détecter qqchose ?
si c’est le cas, installes direct wicd, pisétou …

Voici mon /etc/network/interfaces : [code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0

iface eth0 inet dhcp

auto eth0[/code]et voila le résultat de ta commande, mattotop# iwlist wlan0 scan wlan0 Interface doesn't support scanning : Network is down il y a donc bien un problème

[quote=“sidell”]Voici mon /etc/network/interfaces : [code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0

iface eth0 inet dhcp

auto eth0[/code][/quote]Je crois t’avoir déjà dit que entre auto et allow-hotplug, il fallait en choisir un, non ?
Bon, ceci étant, tu vois bien que ton eth0 est bien configurée, rien d’étonnant, donc, à ce que ça marche en ethernet. [quote=“sidell”]et voila le résultat de ta commande, mattotop# iwlist wlan0 scan wlan0 Interface doesn't support scanning : Network is down il y a donc bien un problème[/quote] Et si tu le refais aprés avoir appuyé sur le bouton (même si la loupiotte ne s’allume pas) ?

Sinon, tu as regardé dans les logs si tu avais des traces de quelquechose ?

et si tu fais un ifconfig wlan0 up, aprés, ça donne quoi le scan ?

ah un résultat,
donc# iwlist wlan0 scanne donne aucun résultat même si j’appuie à nouveau sur les touches pour activer le wifi.
Je fais la commande # ifconfig wlan0 up et après je refais la commande

# iwlist wlan0 scan dans un premier temps ca ne marche pas, je réappuie sur les touches pour le wifi et voici ce qui m’est renvoyer : # iwlist wlan0 scan wlan0 Scan completed : Cell 01 - Address: 00:16:41:BD:39:77 ESSID:"Livebox-9acb" Mode:Master Channel:10 Frequency:2.457 GHz (Channel 10) Quality=40/100 Signal level=-85 dBm Noise level=-127 dBm Encryption key:on Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s 9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s 48 Mb/s; 54 Mb/s Extra:tsf=000000049a43f189 [quote=“mattotop”]Je crois t’avoir déjà dit que entre auto et allow-hotplug, il fallait en choisir un, non ?[/quote]non tu dois te tromper de perso, je n’ai rien toucher dans ce fichier, dois-je changer quelque chose?

donc avec network-manager de gnome ça ne marche toujours pas mais avec wifi-radar ça marche.

et avec wicd (il faut d’abord supprimer wifi-radar pour eviter le conflit) ça marche aussi.
Vous me conseillez quoi wifi-radar ou wicd?

et existe t-il un moyen d’activer la led?

Installes wicd, pour la led, aucune idée.

d’accord et en quoi wicd est mieux que wifi-radar?

il marche.

Pour la led, tu peux toujours souder un fil avec une pile :mrgreen: