Passer de lenny en testing

[quote=“llapingachos”][quote=“vv222”]
Si tu veux des explications sur les différences entre ton preferences et celui-ci, n’hésite pas à demander ![/quote]
Moi je demande ! C’est quoi les différences ? :smt003[/quote]
_moins de lignes --> un fichier de conf plus clair, comprenant moins de risque d’erreurs, tout simplement !
_mêmes priorités pour stable et testing, de façon à ce que ce soit le numéro de version qui fasse la différence. Les mises à jours de sécurité arrivant en stable ne seront donc plus bloquées par une priorité supérieure en testing.
_pas de champ label, qui ici fait doublon avec le champ origin (encore une victime de la traque du caractère dispensable).

En clair, le preferences de sidell : debian testing/volatile stable > debian stable/multimedia testing > multimedia stable, avec possibilité de pinning sid/experimental
le preferences modifié que je propose : debian testing/stable > multimedia testing/stable, avec possibilité de pinning sid/experimental

Ah tiens, je remarque que le preferences de sidell a changé entre temps, pour un comportement légèrement différent : debian testing/volatile stable > multimedia testing > debian stable > multimedia stable, avec possibilité de pinning sid/experimental
Mais le problème d’origine n’est pas corrigé dans cette nouvelle version : beaucoup trop de priorités imposées qui risquent de fausser les mises à jour de sécurité…
De plus, avec ce preferences les versions risquent de jomgler entre multimedia et debian officiel au fur et à mesure des mises à jour, avec les problèmes de compatibilité que ça sous-entend !

Au passage, les paquets xserver-xorg-video-all et xserver-xorg-video-ati sont tous deux des méta-paquets obsolètes, ils peuvent être purgés sans risque sur une Squeeze !

OK vv (c’est plus rapide sans 222 :laughing: )

[quote]
Au passage, les paquets xserver-xorg-video-all et xserver-xorg-video-ati sont tous deux des méta-paquets obsolètes, ils peuvent être purgés sans risque sur une Squeeze ![/quote]
Ah bon à savoir !