Passer en sid

Mon silence… because sid…
J’ai donc utilisé smxi: c’est trop bien!!! génial!!! pas comme moi!!!
En fait, je l’ai actionné quatre fois et je vous épargne cet apprentissage sauf la 4° fois:
J’install-apt-kernel; il installe 2.6.31-1-amd64
Plus loin, il me dit: "Please wait, there is something wrong with libc6… this applies alson to kernel installs which require the new libc6… a day or two…"
Donc je continue: 2: continue without doing the dist-upgrade; this will let you do graphics install and various…
6: kernel options:
your current kernel is 2.6.30-bpo.1-amd64
install-apt-kernel 2.6 .31 -1-amd64
Puis je vais à: continue-to-graphics et cette fois-ci, je choisis debian-nvidia qui a l’air de bien se passer:
creating debian-nvidia kernel module for kernel 2.6.31-1-amd64; et ça se termine par Your driver install is now finished et je peux rebooter.

Oui mais au Grub, il y a maintenant: Chainload GRUB2; si je clique dessus, ça répond:
error: you need to load the kernel first. Failed to boot default entries.
Le pire, c’est qu’il me sort ce message qu’il faut load kernel first aussi quand je choisis:
2.6.31-6-slh.1-sidux-amd64
2.6.31-1-amd64
!!!
2.6.30-bpo.1-amd64: ah tiens!! celui-là m’ouvre la page des users! je tape alain; ça écrit alain; chouette! je tape le mot de passe: t-chiant: refusé!!! J’essaie: t)chiqnt : refusé aussi!!! j’essaie le mot de passe de avant, du temps de lenny: ouf!! c’est bon!!! curieux!! j’avais fait un chpassword.
Mon Bureau KDE!!! super beau avec son diaporama.
Coup d’oeil sur /etc/apt et déception: le sources.list de Lenny et son fichier preferences!! Je suis donc avec la Debian-Lenny!!!

Alors, svp, je pense que j’ai la Sid: j’ai vu l’install quatre fois!!! donc une soirée et aujourd’hui. Comment l’ouvrir?? Que faire pour load kernel firts???

Salut,

Ton anglais, comme le mien, laisse à désirer et tu as loupé une marche.

[quote]gerard@debian:~$ uname -r
2.6.31-6.slh.1-sidux-amd64
gerard@debian:~$
[/quote] :slightly_smiling:

si j’ai manqué une marche, faudrait que je recommence un smxi ???
Pourquoi pas???
c’est vrai qu’au 3° essai, j’avais aussi ce message de Grub mais le Debian que j’avais pu ouvrir avait un KDE vierge, la sources.list sid; ce devait être une sid …
Faudrait que je puisse effacer mes 4 smxi pour repartir sur une base propre.
“load kernel first” c’est pas install kernel first. Je me demande bien ce que ça veut dire: charger kernel d’abord…

[quote]alain@debian:~$ uname -r
2.6.30-bpo.1-amd64
alain@debian:~$[/quote]

Re,

Tu lances smxi -eLMN et tu prends le temps de lire chaque message complètement :smiley:

Ça y est!!! je suis en sid!!!
D’abord je n’ai pas pris au Grub: chainload into GRUB mais
kernel-2.6.31-6.slh-sidux-amd64
qui m’a mis en page noire;
startx m’a dit module nvidia not found. Nvidia: failed to load the Nvidia kernel module. Please check your system’s kernel log. No drivers available. Fatal server error: no screens found
J’ai fait: cat /var/log/Xorg.0.log et j’y ai vu que c’est le module nvidia qui foire

smxi qui me dit que mon nvidia ne travaille pas avec Xorg.1.6; va falloir donc l’effacer pour nv.

Je re-installe le latest debien apt kernel: 2.6.31-1-amd64
et 2° continue-reinstall-graphics-driver
il me ressort: "Please wait, there is something wrong with libc6 at the moment…
Je 2°continue-no-dist-upgrade puis 7) continue-to-graphics
1)install-xorg-driver qui installe nv
1)start-desktop
Page du user alain et t-chiant qui est accepté
et ouvre un Bureau KDE tout neuf!!
vériff si je suis en sid: apparemment oui!!! la sources.list est bien en sid et pas de fichier preferences en vue!!! ah si, avec un .d en plus…
Bon, du boulot pour retrouver mes affaires :unamused: comme le diaporama, mais que du bonheur!!! :smt005
Merci à vous tous!
OK, je sais, un comme moi chez les sid, c’est comme un cheveu dans la soupe…

Re,

[quote]1)install-xorg-driver qui installe nv
1)start-desktop
[/quote]

La prochaine fois au lieu de 1 tu choisis 7 si tu as une carte graphique pas trop vieille (2 à 3 ans) et tu auras la 3D :smt006

OK, noté…
la prochaine fois… il a dit: Please wait: there is something wrong with libc6 at the moment…this applies also to kernel installs which require the new libc6… a day or two…"
Comment saurai-je quand continuer cette dist-upgrade???

[quote=“cahin-cahan”]OK, noté…
la prochaine fois… il a dit: Please wait: there is something wrong with libc6 at the moment…this applies also to kernel installs which require the new libc6… a day or two…"
Comment saurai-je quand continuer cette dist-upgrade???[/quote]
Quand y’aura plus d’avertissement. :wink: