Pb d'accés a wanadoo sur le reseau local ?

dsl, je ne sais pas ce qui m’a pris :wink:
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

merci encore a vous deux pour vos reponses
pour la commande iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE …ca me bloque toujours sur le site de wanadoo.
c’est quand même curieux ça …, qui a une passerelle sous debian sarge et qui accéde a wanadoo a partir de son réseau local ?? :confused: je precise que meme les postes linux du reseau local n(ont pas accés a wanadoo et certains sites.

bon, si l’on arrive pas à déterminer d’ou vient le problême il y a une solution de contournement:
comme ta machine passerelle passe bien, elle pourrait servir de relai, et pour le même prix, tu récupèrerait un proxy transparent (et même aprés, si tu veux, tu pourra verrouiller les accés sur ton rézo).
La manip consiste en ça:
1/installer squid (apt-get install squid), le tester sur un poste client, en déclarant ta passerelle comme proxy dans ton explorateur. Tes problêmes d’accés devraient déjà disparaitre.
2/dans squid.conf, l’informer qu’il va fonctionner en proxy transparent, et ajouter une règle nat iptables en preroutage, pour choper ce qui va vers un port 80, et le rediriger vers le port 3128 de ton proxy (pour forcer les clients, même s’ils ne sont pas configurés, à passer par squid).
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-ports 3128

la même chose peut être faite avec frox pour le ftp…

au fait, moi je n’ai aucun problême d’accés, avec ou sans squid…