Je n’ai pas essayé iceweasel ou firefox 11. J’en viens a déduire au vu du pb que tu rencontre toi aussi que flash n’est pas encore compatible avec la version 12.
Pour rappel j’ai la version 12.0 de icewaesel.
Je n’ai pas essayé iceweasel ou firefox 11. J’en viens a déduire au vu du pb que tu rencontre toi aussi que flash n’est pas encore compatible avec la version 12.
Pour rappel j’ai la version 12.0 de icewaesel.
[quote=“leo-25”]Je n’ai pas essayé iceweasel ou firefox 11. J’en viens a déduire au vu du pb que tu rencontre toi aussi que flash n’est pas encore compatible avec la version 12.
Pour rappel j’ai la version 12.0 de icewaesel.[/quote]
j’ai squeeze avec iceweasel 12 et flashplugin fonctionne parfaitement.
Mes fichiers:
/usr/lib/mozilla/plugins contient un lien vers /etc/alternatives/flash-mozilla.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree contient libflashplayer.so et pubkey.asc
[quote=“marcastro”]
j’ai squeeze avec iceweasel 12 et flashplugin fonctionne parfaitement.
Mes fichiers:
/usr/lib/mozilla/plugins contient un lien vers /etc/alternatives/flash-mozilla.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree contient libflashplayer.so et pubkey.asc[/quote]
J’ai bien dans le fichier /usr/lib/flashplugin-nonfree libflashplayer.so et pubkey.asc mais je n’ai pas /usr/lib/mozilla/plugins
Je présume qu’il s’agit du pacquet flashplayer-mozilla, mais si je veux l’installer, il me demande de désinstaller flashplugin-nonfree
Comment ce fait il que tu ai les deux ?
ce répertoire est il absent? Si tu as installé iceweasel tu dois avoir /usr/lib/mozilla/plugins
erreur de ma part…
voici le contenu (non modifiable ) de /usr/lib/mozilla/plugins/
" ============================================================================
" Netrw Directory Listing (netrw v143)
" /usr/lib/mozilla/plugins
" Sorted by name
" Sort sequence: [\/]$,\<core\%(\.\d\+\)\=\>,\.h$,\.c$,\.cpp$,\~\=\*$,*,\.o$,\
" Quick Help: <F1>:help -:go up dir D:delete R:rename s:sort-by x:exec
" ============================================================================
../
flash-mozilla.so@
.swp
installe un autre plugin,par exemple:
et regarde où il s’installe
Il me répond:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gecko-mediaplayer : Dépend: gnome-mplayer (>= 0.9.9.2) mais ne sera pas installé
Mais je suis sous xfce et non pass gnome. Je peut installer le packet gnome-mplayer, mais je n’ai pas envie de “gnomiser” mon interface.
Après comme je l’ai dit précédemment tout fonctionne sur googlechrome donc je pence que je vais laisser tomber icaweasel …
Merci à tous de m’avoir aider
Bonjour,
Problème toujours non résolu pour moi.
J’ai tenté d’effacer le fichier pluginreg.dat du repertoire /home/user/.mozilla/firefox/blahblah.default Même résultat.
Iceweasel ok.
Firefox 11 ok.
Chrome/Chromium ok.
Iron ok.
Firefox 12 pas ok.
Cela m’embête beaucoup, car je ne fais pas trop confiance aux autres navigateurs (chrome/chromium/Iron) et icewesel, trop d’extensions refuse de s’installer avec.
D’ailleurs, comment faites vous pour avoir un Iceweseal 12 ?! Ma version est une 3.5.16-14.
Cordialement.
Quels sont les extensions qui ne marchent pas avec iceweasel ? Celles refusent de s’installer le font peut-être parce que ta version d’iceweasel est trop ancienne (3.5 à ce que tu nous a dit). En version 11 je n’ai pas de problème
[quote=“tyler durden”]
D’ailleurs, comment faites vous pour avoir un Iceweseal 12 ?! Ma version est une 3.5.16-14.
Cordialement.[/quote]
tt@debian-tt:~$ apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
Installé : 11.0-3
Candidat : 11.0-3
Table de version :
12.0-3 0
90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages
*** 11.0-3 0
100 /var/lib/dpkg/status
10.0.4esr-2 0
90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
10.0.3esr-3 0
990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
3.5.16-14 0
980 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
3.5.16-11 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
Bonjour,
[quote=“Tristan.T”]Quels sont les extensions qui ne marchent pas avec iceweasel ? Celles refusent de s’installer le font peut-être parce que ta version d’iceweasel est trop ancienne (3.5 à ce que tu nous a dit). En version 11 je n’ai pas de problème
[/quote]
Des Dictionnaires principalement - langues étrangères - je crois me souvenir - je n’ai pas l’iceweasel lancé sous la main au moment de la rédaction de ce message - adblock également.
Merci pour le backport, mais étant sous Squeeze, il veut me virer trop de librairies en -dev dont j’ai besoin pour mes compilatons.
Au final, pour conclure, car ce sujet ne passionne personne, et que le flash, ça marche et c’est tout, si ça marche pas, on sait pas pourquoi - après tout, c’est propriétaire et fermé.
J’ai testé pour voir la version 13 béta de Firefox, aucun problème avec le flash. Il voit bien le même chemin que tous les autres navigateurs pour le plugin. Donc acte.
Vivement qu’il meure une bonne fois pour toute ce Flash et que le web soit libéré une fois pour toute de ce fléau.
Cordialement.
J’ai fait la MAJ de iceweasel. il est maintenant en version 13.0
Suite à cette maj j’ai installé l’extension Flash-Aid 2.2.3
Je suis aller ensuite sur outil / Flash-Aid / wizard
Après avoir exécuté le wizard, j’ai redémarrer iceweasel et maintenant
TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!
Merci à tous de m’avoir aider.
tyler durden J’espère que tu pourra régler ton pb. Avec la version 13.0 tout fonctionne y compris les dictionnaires. A voir si ça marche pour toi en faisant la maj et en utilisant Flash-Aid.