Bonjour,
J’aimerais installer Debian sur mon ordi mais j’ai quelques difficultés.
J’ai donc téléchargé cet iso debian-40r1-i386-netinst puis je l’ai gravé sur un cdrw.
Jusque là tout se passe bien. Je reboot mon PC, le cd ce lance je choisis la langue Fr pour l’OS et pour le clavier. Ensuite il reconnait les différents composants de mon ordinateur.
Le problème survient lorsqu’il essaye de monter le CDROM apparament.
Voici le message qu’il m’indique :
“Votre CD d’installation ne peut être monté. Cela signifie probablement que votre CD ne se trouve pas dans le lecteur. Si c’est le cas, vous pouvez l’insérer et recommencer une nouvelle fois.”
Je sors donc le CD d’installation, je le remets et je réessaye mais j’obtiens toujours le même message d’erreur.
Après j’ai donc essayé de passer en mode Shell (malgré que je mis connais pas du tout), je vois donc un répertoire cdrom, je vais dedans mais il n’y a aucun fichier ou répertoire. Je ne sais pas si l’erreur vient de la ou pas.
Aurriez-vous déjà rencontrer ce type de problème ? Existe t-il une solution à ce problème. Je tiens à préciser que je possède un disque dur SATA avec aucune partition pour installer Debian. Je pensais que par la suite l’installateur m’aurait proposer d’en créer une.