Pb sur apt-get dist-upgrade

Salut,

Ou en es-tu exactement à cet instant ?

Sur tes retours précédents je n’ai vu aucun blocage potentiel pour migrer vers Wheezy. :wink:

Rappel : tu es sous environnement (graphique) Gnome, il te faut passer en console tty(x) et stopper/quitter la session gdm en cours.

Suis donc la procédure officielle : Chapitre 4. Mises à niveau depuis Debian 6.0 et si tu rencontres une incompréhension, un doute, alors n’hésites pas à demander avant d’agir.

En gros, j’ai toujours un blocage au lancement de la commande d’upgrade. Donc j’arrête le mode graphique et je réessaie suivant la procédure.

C’est-à-dire ?

Un retour console (complet incluant le prompt de départ et fin) serait plus explicite.

Donc, à l’instant, en mode commande, j’ai fait un petit apt-get update et j’ai des lignes du type "failed to fetch [source], could not resolve [adresse source].

J’ai pris une photo mais ce sera sans doute pas très visible, faudrait-il déjà que le portable soit reconnu ^^

[quote=“Luft_”]j’ai des lignes du type "failed to fetch [source], could not resolve [adresse source].

J’ai pris une photo mais ce sera sans doute pas très visible[/quote]

[mono]~ # less -R ~root/upgrade-wheezyetape.script[/mono] et un copié/collé des sections concernés, hein … :016

[quote]4.4.1. Enregistrer la session

Il est fortement recommandé d’utiliser le programme /usr/bin/script pour enregistrer une transcription de la session de mise à niveau. Ainsi, quand un problème survient, vous avez un enregistrement de ce qui s’est passé, et vous pouvez fournir les informations exactes pour un rapport de bogue.

Pour démarrer un enregistrement, saisissez :

ou quelque chose d’équivalent. Si vous devez utiliser à nouveau le script d’enregistrement (par exemple suite à un redémarrage), utilisez une nouvelle valeur pour etape afin d’indiquer quelle étape vous enregistrez. Ne mettez pas le fichier d’enregistrement dans un répertoire temporaire tel que /tmp ou /var/tmp (les fichiers de ces répertoires peuvent être détruits pendant la mise à niveau ou pendant un redémarrage).

Le fichier d’enregistrement vous permettra également de revoir les informations qui ont défilé.[/quote]

[code]bash: /root : ceci est un répertoire[/code]
Mouhahahahahaha... quelle perspicacité là dessus !.

J'ai voulu, par curiosité, voir ce que donnais le fichier mais :
[quote]Impossible d'afficher le contenu du dossier.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de << root >>[/quote]

Mouhahahahahaha… quelle perspicacité là dessus !.

J’ai voulu, par curiosité, voir ce que donnais le fichier mais :

[quote]Impossible d’afficher le contenu du dossier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de << root >>[/quote]

Tu ne suis pas la bible (procédure) à la lettre, d’où tes déboires.



Attention aux copiés/collés bêtes et méchants.

Encore faudrait-il que ce script fût initialisé, avant …

Pour tout te dire, je comprend pas tout dans la procédure…
J’ai aussi testé de booter sur une clés ou un cd avec une version à jour mais l’un comme l’autre ne sont pas reconnus. Je reprendrais la procédure dès le début en m’appliquant ^^

Prends le temps de lire et décortiques ce que tu ne saisis pas, fais en part ici même et on avisera en conséquence … :wink:

[quote=“Luft_”]J’ai tenté une mise à jour (aptitude upgrade), ça à l’air de tourner.

593 Mo téléchargés en 53min 22s (185 ko/s) Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé

Mais j’ai eu une sorte de message d’avertissement sur le Terminal et il a “disparut” peu après… étrange. J’ai copié une partie du message (donc sur le Terminal, après l’exécution de la commande update… ensuite il affiche le résultat et la fin de l’installation).

[code]apt (0.8.11) unstable; urgency=low

  • apt-get install pkg/experimental will now not only switch the
    candidate of package pkg to the version from the release experimental
    but also of all dependencies of pkg if the current candidate can’t
    satisfy a versioned dependency.

– David Kalnischkies kalnischkies@gmail.com Fri, 03 Dec 2010 14:09:12 +0100

(…)
[/code]

J’ai pas tout bien compris ^^ :question:[/quote]
C’est la liste des changements dans les paquets que tu mets à jour, qui à mon avis ne va pas t’être utile.
Tu peux de te débarrasser de cet affichage en désinstallant le paquet [mono]apt-listchanges[/mono].

Je vois que tu galères un peu avec le fichier sources.list, il y a un article à ce sujet sur le Wiki si tu as un peu de temps devant toi :
isalo.org/wiki.debian-fr/So … _les_bases

Merci, merci… v voir ça :wink:

Un peu désesperemment j’ai tenté une install direct de la dernière version. Je n’ai plus aucun problème de MAJ. J’ai même trouver rapidement des réponses à plusieurs soucis.