Si tu vois mode sans échec c’est que tu as déjà booté sur Windows … Il faut que tu démarres sur un LiveCD avant.
Le fait que Windows ne fonctionne plus, ne veut rien dire au niveau hardware, c’est juste que Windows ne fonctionne plus, c’est vista, la date de péremption est dépassée, il te faut changer de système.
donc je suis un peu perdu… car j’ai essayé de booter sur du xp qui fonctionne sur d’autres pc mais pas sur le portable ou vista est installé, il prend le cd d’installation mais a un certain moment j’ai un message d’erreur qui me dit que je ne peux pas continuer l’installation, aussi l’affichage graphique ne fonctionne plus et je suis perdu car je ne peux pas formatter.
J’ai booté avec kaspersky pour enlever les virus cela marchait bien sauf l’affichage mais pas moyen d’installer un XP, est-ce possible que le pc portable sois tatoué pour vista?
Merci
C’est au moment de la mise sous tension qu’il faut agir, pas une fois que que Zindows à pris la main
Et ceci dans le but de lancer un live cd de Knoppix ou aptosid pas de réparer ton machin.
Ce forum est dédié à Debian et aux logociels libres. Nous ne pouvons que t’aider à te libérer de Redmond
je pense aue je me suis mal exprimé… c’est le portable d’un collegue et je ne comprends pas pq je peux booter sur un cd d’installation sans problème et l’installation crache a un certain moment, j’ai installé des dizaines de pc sans problème mais pensez-vous qu’avec un knoppix je pourrqis repqrer le truc? et aussi comment le formatter alors? est-ce que le portable est tatoué vista et empeche donc l’installation de xp, je suis perdu… je ne peux meme pas utiliser le mode sans echec avec f8, le mode se lance mais pas au bout et j’ai une erreur qui dit que le mode sans echec me peut se lancer…
merci de votre aide.
On ne pourra pas t’aider avec tes déboires sous Windows, premièrement parce que nous sommes nombreux à ne pas avoir de Windows depuis un bon moment, et deuxièmement parce que ça nous gonfle …
Alors télécharge un LiveCD Debian/Knoppix/Ubuntu démarre dessus et dit nous ce qui se passe, sinon c’est pas la peine de perdre ton temps ici.
ggoodluck t’a fait une remarque habile sur la raison d’être de ce forum mais tu n’as toujours pas compris mon wallon.
On t’a déjà répondu de démarrer un knoppix et pour ce faire de revoir les réglages du BIOS au démarrage. Épargne ce forum de tes antivirus, vista et autres xp.
Artex, avec un chouette avatar comme ça, on aurais pu penser que tu aurais eu le réflexe… As-tu un lecteur de cd/dvd sur ce PC ?
Edit 20h03 : si tu ne sais pas te servir d’un live cd, dit-le, on te dira quoi faire.
Je pense que la plupart des reponses sont d’un niveau… priere de lire le post avant de repondre n’importe quoi…
deja
1 c’est le portable d’un pote
2 je demandais juste des conseils
3 il y en a qui devrait apprendre a lire
4 merci pour ceux qui ont repondu en essayant de m’aider.
Il fut un temps ou ce genre de comportement n’existait pas sur ce forum mais cela a bien change… (enfin tj les memes)
Re,
Si tu ne peux pas booter sur un cd d’installation de Windows, c’est pourquoi je te propose d’essayer avec un cd de Knoppix ou Aptosid afin de voir ce que ton disque dur à dans le ventre et si nécessaire de sauver les données avant de le remettre à blanc.
Mais tu n’as pas l’aire de lire ce que je te propose.
Re,
Mes excuses pour le F8 il faut lire F11 pour MSI
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Si tu ne peux pas booter sur un cd d’installation de Windows, c’est pourquoi je te propose d’essayer avec un cd de Knoppix ou Aptosid afin de voir ce que ton disque dur à dans le ventre et si nécessaire de sauver les données avant de le remettre à blanc.
Mais tu n’as pas l’aire de lire ce que je te propose. [/quote]
Je vais essayer ta proposition ggoodluck mais je voulais avoir des avis differents c’est pour cela que j’ai insisté un peu…
en tout cas merci a toi et ceux qui ont essayé d’etre constructif cela confirme bien que vous avez l’esprit d’aider les gens, pour les autres, no comment…
ggoodluck47
[quote]
Tu te procures un live cd de Knoppix ou Aptosid [/quote]
tetrix
debianhadic[quote]
Il faut que tu démarres sur un LiveCD[/quote]
ggoodluck47[quote]
Et ceci dans le but de lancer un live cd de Knoppix ou aptosid[/quote]
debianhadic[quote]
Alors télécharge un LiveCD Debian/Knoppix/Ubuntu démarre dessus[/quote]
etxeberrizahar
[quote]
On t’a déjà répondu de démarrer un knoppix [/quote]
Ici c’est support DEBIAN pas support Microsoft.
artex
[quote]
il y en a qui devraiENt apprendre À lire[/quote]
+1
Re,
Par contre je vous ferai remarquer que je n’ai pas cité Ubuntu comme une éventualité de dépannage
En fait j’ai essayé avec knoppix live cd mais pas moyen de démarrer jusque au bout et j’ai une erreur au niveau de l’affichage donc je pense que c’est la carte graphique, enfin a mon avis.
Merci a ceux qui ont aidé
[quote=“artex”]En fait j’ai essayé avec knoppix live cd mais pas moyen de démarrer jusque au bout et j’ai une erreur au niveau de l’affichage donc je pense que c’est la carte graphique, enfin a mon avis.
Merci a ceux qui ont aidé[/quote]
Cherche dans les options de démarrage de Knoppix, il y en a qui ne tiennent pas compte de ta carte graphique
ok j’essayerai mais il faut que mon collegue me rapporte son portable mais je vous tiendrai au courant.
en tout cas merci ggoodluck47
[quote=“artex”]ok j’essayerai mais il faut que mon collegue me rapporte son portable mais je vous tiendrai au courant.
en tout cas merci ggoodluck47 [/quote]On sent le paté ? Que tu l’admettes ou non, chacunes des réponses qui ont été données, participe a ta demande d’assistance…
[quote=“tetrix”][quote=“artex”]ok j’essayerai mais il faut que mon collegue me rapporte son portable mais je vous tiendrai au courant.
en tout cas merci ggoodluck47 [/quote]On sent le paté ? Que tu l’admettes ou non, chacunes des réponses qui ont été données, participe a ta demande d’assistance…
[/quote]
oupss sorry de t’avoir oublié tetrix mais j’avais remercié les gens qui ont participé un peu plus haut mais tu as raison, encore merci a tous
Vous pouvez fermer ce post car c’était bien la carte graphique
Re,
Merci de cliquer sur la coche verte pour fermer le post toi même