Petit topic ... la comme ca

Debian news :

ah ben on peut maintenant l’attendre sous 1 ou 2 mois, maintenant.

Jabba is back …

Et bonne année à tous !
J’essayerai d’être un peu plus assidu sur le forum que le dernier trimestre de l’année passée… :blush:

PS: Ca c’était ma bonne résolution pour 2007

Jabba de retour hé ben ca fait plaisir de revoir du monde pour cette nouvelle année. Ben alors t’étais partis bien loin tu as encore plein de tutos a finir pour debian :wink: allez hop au boulot :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:.

Bon retour :wink:

[quote=“Ashgenesis”]Jabba de retour hé ben ca fait plaisir de revoir du monde pour cette nouvelle année. Ben alors t’étais partis bien loin tu as encore plein de tutos a finir pour debian :wink: allez hop au boulot :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:.

Bon retour :wink:[/quote]
Salut hash…
Euh en fait je doit me confesser … :blush: … J’ai fait beaucoup d’infidélités à Debian ces derniers temps… (Solaris 10, pour le boulot, je suis obligé , ca c’est une bonne excuse…)
Et … Freebsd, qui est vraiment un système sympa…
Mais bon, Debian, on finit toujours par y revenir, alors je suis pardonné hein ?

A+

[quote=“jabba”][quote=“Ashgenesis”]Jabba de retour hé ben ca fait plaisir de revoir du monde pour cette nouvelle année. Ben alors t’étais partis bien loin tu as encore plein de tutos a finir pour debian :wink: allez hop au boulot :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:.

Bon retour :wink:[/quote]
Salut hash…
Euh en fait je doit me confesser … :blush: … J’ai fait beaucoup d’infidélités à Debian ces derniers temps… (Solaris 10, pour le boulot, je suis obligé , ca c’est une bonne excuse…)
Et … Freebsd, qui est vraiment un système sympa…
Mais bon, Debian, on finit toujours par y revenir, alors je suis pardonné hein ?

A+[/quote]Le principale c’est que tu sois revenu :laughing: :smiley: :smiley: :wink:

[quote=“jabba”]Jabba is back …
Et bonne année à tous !
J’essayerai d’être un peu plus assidu sur le forum que le dernier trimestre de l’année passée… :blush:
PS: Ca c’était ma bonne résolution pour 2007[/quote]Mouais, mais si tu continues à passer ton temps sous solaris, tu ne pourra intervenir efficacement que sur les discussion pause café, et un suisse dans les discussions politique, c’est pas vraiment productif.
Il faut aussi prendre la resolution de passer un peu de temps sous debian :wink:

[quote=“mattotop”][quote=“jabba”]Jabba is back …
Et bonne année à tous !
J’essayerai d’être un peu plus assidu sur le forum que le dernier trimestre de l’année passée… :blush:
PS: Ca c’était ma bonne résolution pour 2007[/quote]Mouais, mais si tu continues à passer ton temps sous solaris, tu ne pourra intervenir efficacement que sur les discussion pause café, et un suisse dans les discussions politique, c’est pas vraiment productif.
Il faut aussi prendre la resolution de passer un peu de temps sous debian :wink:[/quote]

:imp: Grmblmblm…
Et de un: Et il est pas important le forum pause-café ? Hein ? :smiling_imp:
Et de deux: Tu as raison: en politique, je suis nul… Et j’en suis fier en plus :laughing:
Et de trois: Ah, si j’ai dit “Jabba is back…” ca veut dire que je vais me remettre sérieusement à Debian, non :wink:

Dites-donc, en parlant politique, c’est quoi la tendance générale sur le forum, pour votre futur merdier, en mars prochain ?
Sarko, Ségo ou Hulot ?

Moua, je voterais comme ça:

  1. Hulot parce ce que c’est le seul valable
  2. Ségo parce que c’est une nana et qu’il est temps de laisser aux nanas l’opportunité de prouver ce qu’elles valent… (en tout cas pas moins que la bandes de nazes actuels, ca j’en suis sûr…)
  3. Sarko … bah, à choisir entre Hitler, Le Pen ou encore Blocher (oui, oui blocher, c’est notre le pen à nous les suisses, à chaqun son facho, non ? Autant choisir le moins pire hein ?

Bon pour inaugurer la nouvelle année (et pour fêter mon retour…), j’espère avoir lancé un sujet qui fâche… :laughing:

Content de ta résolution de revenir plus souvent à la “maison” Jabba.
Allez un peu d’huile sur le feu :
au niveau des présidentielles, j’ai fait mon choix pour le second tour (si la logique est logique :wink: ) : je vote pour Royal rien que pour pouvoir gueuler contre ttes les conneries qu’elle et ses sbires vont ns pondre. :laughing:

Bah non Ricardo: que tu aies voté ou non pour l’elu, t’as TOUJOURS le droit de râler. Sinon, on serait pas dans le caca dans le cas d’un vote à 82 % (et ça n’existe pas qu’en république bananière).
Et que tu ne votes pas non plus d’ailleurs…

Moi j e serais quand vachement curieux de voir jusqu’oû Hulot serait capable d’aller si d’aventure (très très improbable d’ailleurs…) il était élu.
Finirait-il par mourir “accidentellement” s’il allait jusqu’au bout de ses idées ?
Ou serait-il comme les autres, c’est à dire très vite récupéré par le système…

[quote=“jabba”]
Finirait-il par mourir “accidentellement” s’il allait jusqu’au bout de ses idées ?
Ou serait-il comme les autres, c’est à dire très vite récupéré par le système…[/quote]
Je pencherais plutôt pour la deuxième proposition.
On en a eu la preuve avec les “Verts” qui de nos jours n’ont plus rien d’écolos et qui sont bien rentrés ds le rang douillet de la politique.

[quote=“ricardo”][quote=“jabba”]
Finirait-il par mourir “accidentellement” s’il allait jusqu’au bout de ses idées ?
Ou serait-il comme les autres, c’est à dire très vite récupéré par le système…[/quote]
Je pencherais plutôt pour la deuxième proposition.
On en a eu la preuve avec les “Verts” qui de nos jours n’ont plus rien d’écolos et qui sont bien rentrés ds le rang douillet de la politique.[/quote]
Bon, les écolos, même pas la peine d’en parler, hein… Ils sont tous plus grotesques les uns que les autres… :smt078
Sérieusement, je pense que Hulot, c’est quand même quelqu’un d’un autre calibre… (bon, je me fais peut-être des illusions… :confused: )
En tout cas, son audience risque d’obliger les autres candidats à accepter certaines de ses propositions, il semble que c’est ce qu’il tente actuellement, non ?

S’il pouvait y réussir, j’applaudirais des deux mains et m^ avec les pieds. :laughing: car je fais partie de ceux qui crient depuis longtemps sur l’état de la planète et m^ si je suis loin d’être parfait ds ce domaine, je fais en sorte d’être un minimum civique et respectueux de la nature.
Cela dit, et bien qu’étant persuadé de sa sincérité, je suis dubitatif quant à l’impact qu’auront ses bonnes pensées sur le candidat, un fois celui-ci (ou celle-là) élu (e).
Ô, bien sûr, ils ont ts signé son manifeste mais un vice-président de l’écologie, ce n’est pas pour demain. :unamused:

[quote=“jabba”]Moi j e serais quand vachement curieux de voir jusqu’oû Hulot serait capable d’aller si d’aventure (très très improbable d’ailleurs…) il était élu.
Finirait-il par mourir “accidentellement” s’il allait jusqu’au bout de ses idées ?
Ou serait-il comme les autres, c’est à dire très vite récupéré par le système…[/quote]Allons, il ne faut pas exagérer l’état de la démocratie en France toute de même… Pour la récupération, en n’affichant aucune ambition politique d’une part et en étant habitué aux médias d’autre part, ça ne va pas être simple…

quote=“jabba”
Bon, les écolos, même pas la peine d’en parler, hein… Ils sont tous plus grotesques les uns que les autres… :smt078
(…)[/quote]On peut plus dire ça: tout le monde (ou à peu prés) est ecolo, maintenant.
Pis il n’y a pas que ceux qui sont dans un parti ou qui passent à la télé. Il y a aussi ceux qui font du lobbying à l’onu, ou quio replantent des arbres dans le désert. Faut arrèter de jeter le bébé avec l’eau du bain.

quote="ricardo"
Cela dit, et bien qu’étant persuadé de sa sincérité, je suis dubitatif quant à l’impact qu’auront ses bonnes pensées sur le candidat, un fois celui-ci (ou celle-là) élu (e).
(…)[/quote]Sur Sarko c’est certain que ça n’en aura aucun. Par contre, Royal continuera à être obligée d’y faire attention pour ne pas se couper de sa base (contrairement à Sarko dont la base n’a pas dans sa culture de se préoccuper plus que ça d’écologie - encore des hémiplègiques).

[quote=“mattotop”]quote=“jabba”
Bon, les écolos, même pas la peine d’en parler, hein… Ils sont tous plus grotesques les uns que les autres… :smt078
(…)[/quote]On peut plus dire ça: tout le monde (ou à peu prés) est ecolo, maintenant.
Pis il n’y a pas que ceux qui sont dans un parti ou qui passent à la télé. Il y a aussi ceux qui font du lobbying à l’onu, ou quio replantent des arbres dans le désert. Faut arrèter de jeter le bébé avec l’eau du bain.[/quote]
Ouais mais maintenant le souci c’est que ca devient tellement grave qu’on ne pourra plus se contenter de demi-mesures, si on veut encore avoir une (minime) chance d’arrêter la catastrophe.
Ce n’est plus tellement le temps de discuter politicaillerie, il faut agir et c’est pour ça qu’on va tout droit dans le mur…

Sur l’écologie, je pense qu’on s’en sortira d’autant mieux qu’on y mettra les moyens, mais qu’on s’en sortira.
Enfin à d’autres moments je me dis qu’on a peut être déjà passé un cap definitif quant à la destruction de la planète, mais qu’on ne le sait pas.
Ca dépend.