Petite debian

Il faut taper sysinfo et il ne faut pas exagerer:

164 jours via Qemu ? :astonished:

Je fait petit joueur moi à coté de vous tous c’est mon record en plus :smiley:
Habituellement je tournais dans les 8 jours

Bah tu vois fran, comme d’hab, cette commande sysinfo n’existe pas dans tous les windows.
Heureusement qu’il suffit d’ajouter un peu de linux dans le windows:

Hum, ça sent le cygwin là, ça triche!!!

Bon, allez comment faire un uptime de 365jours sous Windows sans bouget les dates:

1. Démarrer la machine jusqu’à ce que le bureau apparaisse. Cette étape se passe en général bien, au besoin redémarrer, passer un antivirus ou réinstaller Windows.

2. Mettre la machine en veille prolongé le plus vite possible.

3. Attendre un an (prévoir des jetons café)

4. Rallumer la machine, elle a un uptime de 365 jours. Voilà…

Je vois pas ce qui t’empêche d’arrêter ton ordi quand il sert pas…Perso, je n’ai pas de serveur et je fait bien peu de choses sur mon ordi.
Je ne télécharge plus depuis longtemps(en fait, je n’ai jamais fais de p2p sous Gnu/Linux),je préfère acheter des disques vinyls

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: Il m’arrive souvent de booter 3 ou 4 fois dans la journée.Et pourtant, j’utilise Débian…

Ah, mais sur mon portable aussi, je peux rebooter plusieurs fois par jour, mais mon routeur maison qui gère plusieurs ap wifi, qui fournit des services de mail non bridés à certaines assoc’ dont je suis membre avec des MLs actives, et fait un peu d’hebergement apache, lui il reste allumé en permanence.
Je ne parle même pas de mes machines professionnelles…
Bien sûr que dans une config avec un seul poste client, c’est anti écolo de laisser allumé.

Mais même mon portable doit avoir parfois des uptime impressionants: j’utilise le suspend to disk, et je n’ai pas vérifié, mais si ça se trouve l’uptime continue à s’incrémenter alors que la machine est éteinte.

Ouais ben tant que le suspend to disk t’explose le module nvidia, ce ne sera pas pour moi :frowning:

Et pas très bon pour le matos de rebooter ~4 fois par jour…

Faut pas exagérer.
Personnellement j’ai du tourner 1 an sur XP SP1 sans passer au SP2 alors qu’il était dispo, sans faire les maj et sans activer kaspersky: hyper stable jamais eu de virus.

Mon 2003 Server tourne depuis 2 semaines là, j’avais du le reboot car j’ai du le déplacer, sinon pareil pas de problème il reboot une fois tous les perpettes.

Je suis tombé amoureux de Linux grâce à Debian et chaque jour je m’en rend compte en quoi cet OS est mieu que Windows, mais faut pas exagérer, on dirait les commentaires à la PC impact…

[quote=“fran.b”]Ouais ben tant que le suspend to disk t’explose le module nvidia, ce ne sera pas pour moi :frowning:[/quote]Alors c’est pour toi: je suis en sid avec le module nvidia, et ça n’explose pas avec le s2disk. J’ai juste dû forcer le déchargement de gspca, mais aucun pb avec le nvidia. :wink:
C’est vrai que tu as l’air de n’être au courant de rien :laughing:

:unamused: Pourquoi ? T’as une explication technique ? Je sais que la durée de vie d’un inter se mesure au nombre d’actions qu’il subit mais, à part ça, je vois pas…

quote="nefastkurt"
mais faut pas exagérer, on dirait les commentaires à la PC impact…[/quote]Y a pas de raison, c’est la guerre: à mauvaise foi, mauvaise foi et demie. :wink:
Sinon, tu as eu de la chance et une exception ne fait pas une règle.
Je t’accorde que depuis à peu prés l’arrivée d’XP (que je n’utilise que depuis peu sur mon parc), j’ai eu une baisse notable du nombre de virus dans les mails et sur mes pare feu (est ce lié à XP ?).
Maintenant, c’est sûr que sans mise à jour ou installation, windows peut rester à peu prés stable (même s’il ralentit inevitablement avec le temps), mais il faut que tu me dise ou est cette machine non patchée, que j’aille y utiliser les exploits existantes pour y faire des choses.

:unamused: Pourquoi ? T’as une explication technique ? Je sais que la durée de vie d’un inter se mesure au nombre d’actions qu’il subit mais, à part ça, je vois pas…[/quote]L’explication est simple: ce sont les à coups et les changements de rythme qui provoquent le plus d’usure des pièces mécaniques. Un boot tire sur toutes les ressources à fond.
Un peu comme pour une voiture classique si on veut économiser l’essence: si l’on a pas besoin du moteur quelques minutes, il vaut mieux le laisser tourner au ralenti, si c’est plus long, il vaut mieux éteindre.
PS: as tu entendu parler de régime transitoire, et de réversibilité ? C’est lié.

Je peux pas faire mieux que mattotop.

Tout ce que je peux te dire en plus, c’est que les disques n’aiment pas beaucoup. :smiley:

Et du coup peut-on réellement dire qu’un PC éteint et rallumé à tire larigot, c’est écolo ?

[quote=“fran.b”]
Il faut taper sysinfo et il ne faut pas exagerer:[/quote]

[quote=“mattotop”]
Bah tu vois fran, comme d’hab, cette commande sysinfo n’existe pas dans tous les windows.
Heureusement qu’il suffit d’ajouter un peu de linux dans le windows: :[/quote]

[quote=“fran.b”]
Hum, ça sent le cygwin là, ça triche!!!

Bon, allez comment faire un uptime de 365jours sous Windows sans bouget les dates:

1. Démarrer la machine jusqu’à ce que le bureau apparaisse. Cette étape se passe en général bien, au besoin redémarrer, passer un antivirus ou réinstaller Windows.

2. Mettre la machine en veille prolongé le plus vite possible.

3. Attendre un an (prévoir des jetons café)

4. Rallumer la machine, elle a un uptime de 365 jours. Voilà…
    :[/quote]

SYSTEMINFO Permet à l’administrateur d’afficher les informations de base de la configuration système que sous Windows XP Professionnel. :wink:

[quote=“mattotop”]quote="nefastkurt"
mais faut pas exagérer, on dirait les commentaires à la PC impact…[/quote]Y a pas de raison, c’est la guerre: à mauvaise foi, mauvaise foi et demie. :wink:
Sinon, tu as eu de la chance et une exception ne fait pas une règle.
Je t’accorde que depuis à peu prés l’arrivée d’XP (que je n’utilise que depuis peu sur mon parc), j’ai eu une baisse notable du nombre de virus dans les mails et sur mes pare feu (est ce lié à XP ?).
Maintenant, c’est sûr que sans mise à jour ou installation, windows peut rester à peu prés stable (même s’il ralentit inevitablement avec le temps), mais il faut que tu me dise ou est cette machine non patchée, que j’aille y utiliser les exploits existantes pour y faire des choses.[/quote]

Elle est derrière mon routeur et à ce jour est patchée :wink:
Elle ne sert plus qu’aux jeux et j’en suis très satisfait pour cette utilisation.

quote="ymer"
Et du coup peut-on réellement dire qu’un PC éteint et rallumé à tire larigot, c’est écolo ?[/quote]Ben ça dépend du temps entre l’extinction et l’allumage. Comme pour une voiture.

Ouais :wink:

Et quels sont les avantages (si avantages il y a) de s2disk par rapport à ça ?

AMA, en terme d’usure, ça ne change pas grand chose, si ce n’est que comme au reboot il lit une image contigüe au lieu d’aller lire un à un tout ce qui se lance lors d’un boot complet, tu dois minimiser les à coup sur le positionnement de la tête.
Et si le s2disk est automatique sur une machine qui se met petit à petit en veille profonde, ça doit AMA éviter les à coup d’un arret clasique, même si le s2disk tire une dernière fois dessus pour écrire l’image.

En terme de conso, le s2disk ne consomme pas du tout de jus en dehors de l’arret/démarrage, contrairement au s2ram qui consomme un peu quand la becane est en veille.