Phablet-tools

Bonjour.

J’ai acheté une tablette Aquaris M10 Ubuntu Edition, et pour s’amuser avec il faut l’outil phablet-tools, mais je ne le trouve pas dans les dépôts (pas plus que ubuntu-sdk).

Faut-il installer des ppa ubuntu? Comment faire? Cela ne risque pas de fragiliser ma Jessie?

Surtout pas !
Jamais dans Debianhttps://wiki.debian.org/fr/DontBreakDebian


Ça veut dire quoi “s’amuser avec” ?
Quoiqu’il en soit les outils android sont installables … il est certainement possible de communiquer avec …

Pour ce qui est des outils Ubuntu, faut jouer avec $Buntu, ni + ni - :wink:

Ben, commencer quoi - je suis débutant mais je veux apprendre.
Il faut installer un dual boot debian/ubuntu alors?
Je réserve quel espace disque pour ma partition Ubuntu (je pars sur une 16.4 LTS je suppose)?

Très bien :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de commencer à apprendre Debian, je vous dirige absolument sur notre post de documentation.
Pour ce qui est de commencer à apprendre Ubuntu, je vous dirige vers leur site, et leur communauté.
Il est vrai que ces deux distributions se ressemblent puisque la deuxième est tirée de la première, mais il existe des différences intrinsèques à l’une ou à l’autre. Il y a des choses que vous ne pourrez pas faire avec la première, tel que l’usage des PPA, les outils phablets, et que vous ferez avec l’autre.

Possible, ou rien qu’ubuntu (ou assimilée, tel que Mint, par exemple …)

Personne ne peut choisir pour vous.

Merci de votre réponse.

Le lien sur le risque de casser sa distribution était clair, j’ai bien vu les enjeux.

Donc avant de choisir si je passe en dualboot ou si je quitte carrément Debian pour Mint ou Ubuntu (oui personne ne choisira à ma place, mais c’est mieux si je peux faire un choix informé, non?), il me faut surtout savoir si Debian me permet de faire quelque chose que Ubuntu ou Mint ne permettent pas?

Je pencherais a priori plutôt pour Mint car le forcing de Canonical pour imposer Ubuntu One me déplaît souverainement (j’ai acheté une tablette Ubuntu Edition et il n’y a pas moyen d’installer même un terminal sans un compte Ubuntu One, par exemple), mais d’un autre côté - et même si je déteste Unity - avoir une interface similaire sur le portable et la tablette a un sens, non?

Donc est-ce que Mint va se baser sur Mir (comme Ubuntu pour sa prochaine version, ce qui permettra la convergence avec les tablettes si j’ai bien compris)?
Debian lui a choisi Wayland, c’est bien ça?

J’avoue ne pas bien comprendre les conséquences pour l’utilisateur d’avoir une distribution qui utilise l’une ou l’autre (sauf, toujours si j’ai bien compris, que les logiciels faits pour l’un ne fonctionneront pas sur l’autre, à moins pour chacun d’entre eux de refaire les appels à la couche graphique)…