Philosophie root

Re,

Pourquoi désactiver le compte root : pour que ces débutants dependent de toi pour faire certaines choses : Ne leur donne pas le mot de passe root :smiley:

Ou installes leur une buntu pour qu’au bout d’un an ils en soient au même point. :smiley: :smiley: :smiley:

Mais ce n’est pas pour qu’ils dépendent de moi ! C’est pour qu’ils soient dans la configuration d’ubuntu, concernant la gestion du super-utilisateur, voià tout: c’est à dire pas de connexion root, mais les taches administratives restent accessibles via les sudoers…

Re,

Alors pourquoi leur cacher que la véritable organisation unix comporte trois catégories de personnes : Utilisateur, les groupes auquel il appartient et les autres. Et que les utilisateurs sont supervisés pour certaines opérations par un personnage unique qui est l’administrateur du système.

En gros c’est le principal reproche que l’on puisse faire à Ubuntu de cacher ces nuances aux arrivants.

Dans la mesure où tu détruis cette philosophie tu n’as plus aucune raison de vouloir changer de distribution. Reste sur la seule qui diverge des autres mais attends toi à avoir des difficultés de compréhension lorsque tu vas t’adresser au reste des Unixiens :slightly_smiling:

Moi-même dans la mesure où tu persisterais, je n’aurais plus aucun intèrêt à t’aider :smt006