Photographie et détourage

Non, ma religion me l’interdit.
De toute façon, c’est un modèle “spécial course (dans le grand nord)” : poils creux pour l’isoler du froid, sabots larges pour la marche dans la neige, etc. (Merci, Wikipédia)

Certains chansons sont à éviter, si tu as déjà un coup d’blues.

Je pensais plus à un set complet écharpe, bonnet, veste et mitaines faits maison. Ça en jetterait ! :wink:

Edit : tiens, j’ai même fait l’écharpe moi-même pour t’avancer (GIMP c’est quand même vachement plus rapide que le tricot) :

Bon c’est vite fait mal fait (pas pris le temps de conserver tes couleurs ni de faire les découpes correctement) mais comme on dit c’est l’intention qui compte. :smiley:

Avertissement dûment noté.

Hmmm, pour le bonnet, il va falloir plusieurs essayages. Au moins ! crying-pink:

Une veste, pourquoi pas mais la mode de cette année ne m’inspire pas trop. J’sais pas, j’ai comme un doute :
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1100&bih=620&q=vetements+pour+animaux&gbv=2&oq=vetements+pour+animaux&aq=f&aqi=g-S2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=2460l8076l0l9370l22l22l0l5l5l0l186l2170l2.15l17l0
:017

Sans compter la tête du père Noël quand il va voir arriver cette espèce de zèbre, venu pour le traîneau :“Rendez-moi mon caribou, scrogneugneu !” (Les expressions du colère de papa Noël sont bizarres, n’est-il pas ?)

Les pôvres toutous à leurs mémères ! Comme s’ils étaient aussi frileux que leurs size=85[/size] esclaves !

À la rigueur un nœud papillon assorti au pelage de ton animal favori.

Ouhla faut se méfier des fois… J’en connais une qui ne s’assoit jamais sur du carrelage, même en plein été : trop froid pour son délicat postérieur ! Et en ce moment pour la faire bouger de son panier vaut mieux se lever tôt. :108

J’me disais bien aussi qu’il y avait comme une faille dans mon truc. :eusa-whistle:

J’me disais bien aussi qu’il y avait comme une faille dans mon truc. :eusa-whistle:[/quote]
Ah zut ! Mon smiley s’est fait la malle ! Vous me le copierez 5 fois !

:crying-pink: :crying-pink: :crying-pink: :crying-pink: :crying-pink:

Ça m’apprendra à m’agiter dans tous les sens ! Quelle idée, aussi, de vouloir changer de fournisseur (d’accès internet, pas de smiley) ! Pas de problème majeur en vue, je vais pouvoir retrouver un minimum de zénitude.

:techie-hiding:

Décidément tu cumules ces jours-ci… :stuck_out_tongue:
Moi j’serais toi j’me méfierais de ce nouveau fournisseur, il a l’air de foutre un sacré bazar dans tes messages. Non parce que bon, l’émotion due au changement elle a bon dos, c’est surtout ce qu’ils veulent bien te faire croire pour pas que t’y regardes de plus près ! :wink:

Ou c’est l’ancien, pas content, qui m’a jeté un sort, va savoir.

J’ai de mauvaises habitudes : pour défaire, j’enlève l’aiguille et je tire sur le fil. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, on n’en cause plus. Mais la résiliation, c’est aut’chose !

• Les boutiques, ce n’est même pas la peine. J’étais pourtant contente d’avoir trouvé les deux que je voulais dans la même rue, distantes de quelques dizaines de mètres seulement. “An ben non, on ne fait pas ça, appelez le 3900.” (ou 10 ou 20 ou…)
  • Au 39 machin : “tapez votre numéro de client, suivi de dièse… nous n’avons pas compris votre demande… beep beeep beeeep.”
  • Sans oublier les sites qui donnent en long, en large et en travers la procédure pour résilier les contrats. Ceux qu’on aurait ailleurs.

L’avenir dira si un seul contrat, c’est mieux. A défaut, je n’aurai qu’à taper toujours sur le même.
:chores-chopwood:

Faudra que j’essaye ça avec les clients tiens. Ça changera du traditionnel “reformate tout”.
Nan, en vrai je leur fais pas ce coup là ça serait trop vache (et surtout je me ferais taper sur les doigts). Je réserve ça aux emm… qui me demandent de réparer leur Windows à l’œil. :smiley:

Aaaaah, formater… Je ne sais plus combien de fois j’en ai rêvé, confrontée aux ù@!#&µ d’ordis du bureau. Tes clients sont-ils comme mes collègues ? “Ça marche pas” “J’imprime pas” (celle-là ne croit pas si bien dire :082 ).

Mon prochain pseudo, ça sera M’dame Irma, dès que j’aurai trouvé le temps de me racheter une boule de cristal, la précédente ayant fini fracassée sur la tête de celle qui m’a répété pendant tant d’années “J’arrive pas à taper mes chiffres”.
:text-search:

Cet après-midi : coup de fil, pas de connexion au serveur à partir d’un poste spécifique. L’ingénieur n’avait pas allumé son wifi.
Ça répond à ta question ? :mrgreen: (je précise tout de même qu’ils ne sont pas tous comme ça)

[quote=“wetaskiwin”][quote=“kripteks”] Dommage qu’il n’y ait pas de version Debian. Quand le développement sera plus avancé, peut-être que nous l’aurons dans les dépôts.
:[/quote]

je l’ai dans mes dépots squeeze:

[quote]apt-cache policy pinta
pinta:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.4+dfsg-2
Table de version :
1.1-1 0
50 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
1.0-3~bpo60+1 0
100 backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports/main amd64 Packages
0.4+dfsg-2 0
500 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages[/quote][/quote]

En fait, je continue à me demander pourquoi tant de gens se sentent comme des manchots devant un PC. Avec parfois la même tête qu’un hypocondriaque qui arriverait dans une salle d’attente de médecin où un bonne dizaine de personnes patiente déjà. Ils se sont fait mordre par un ordinateur dans une vie antérieure ? :astonished:
Et la question subsidiaire : comment se débrouillent-ils, avec leur ordi personnel, quand aucun service informatique ne les assiste ? :017
Fin des questions. :smiley:

Je ne suis pas certain que ça soit LA cause première, mais c’est en tout cas clairement un facteur très aggravant : beaucoup de gens ne lisent pas ce qui s’affiche à l’écran, à la moindre boîte de dialogue ils s’empressent de la fermer comme si la garder à l’écran le temps de lire allait faire exploser l’ordinateur. Je ne compte plus les remarques du genre :

• Il y a eu une erreur…
  • Laquelle ?
  • Je sais pas j’ai pas lu.
    Du coup, vu qu’ils ne prennent pas connaissance des instructions, faut pas s’étonner qu’ils fassent n’importe quoi. Et à chaque connerie leur confiance dans la machine s’érode un peu plus, ce qui les incite encore plus à ignorer ces aides qu’ils associent à des problèmes potentiels. Cercle vicieux.
    Note bien que je tiens cette “théorie” d’un ami auto-proclamé “handicapé de l’informatique” qui s’est un jour décidé à suivre une formation de base, et n’en a au final retenu qu’une seule chose : il suffit de lire ce qu’il y a à l’écran. Depuis il a beaucoup moins de problèmes et est même devenu quasiment autonome avec un PC.
    En tout cas ça a du sens, et ça correspond assez bien à ce que je peux remarquer tous les jours.

Il est généralement estimé qu’une bonne moitié des ordinateurs personnels sont infectés par une cochonnerie quelconque. Et les autres sont souvent dans un état de délabrement lamentable.
Petite anecdote (encore une, j’aime bien les anecdotes :stuck_out_tongue:) : il y a à peu près 2 ans j’avais installé une Kubuntu (sur le coup j’avais pas le temps de faire mieux*) sur un vieux coucou qu’une amie avait récupéré (genre un P2 500MHz). Bref, un veau aussi bien au niveau hard que soft. Eh bien malgré ça, elle a eu droit à plusieurs remarques du style “qu’est-ce que tu racontes, je croyais que ton PC était pourri mais il marche vachement mieux que le mien qui n’a qu’un an”. :119

(*) depuis je l’ai mis sous Debian, faut pas déconner quand même. L’engin tourne toujours.

[quote=“syam”]Je ne suis pas certain que ça soit LA cause première, mais c’est en tout cas clairement un facteur très aggravant : beaucoup de gens ne lisent pas ce qui s’affiche à l’écran, à la moindre boîte de dialogue ils s’empressent de la fermer comme si la garder à l’écran le temps de lire allait faire exploser l’ordinateur. Je ne compte plus les remarques du genre :

• Il y a eu une erreur…
  • Laquelle ?
  • Je sais pas j’ai pas lu.[/quote]
    Ça me rappelle quelque chose ! Le problème (au boulot, du moins), c’est que tout le monde est toujours pressé et clique à tout vitesse et par habitude sur les messages d’information habituels comme sur ceux d’erreurs. Sauf que, sans ce message d’erreur, je ne peux rien faire. Et je ne fais rien. :smiley: A force d’insister, les bonnes habitudes s’installent petit à petit. :023

Un ordinateur peut devenir quelque chose de très compliqué, entre les pannes matérielles, les logiciels qui se mettent en torche et toutes les cochonneries qui traînent. Et gérer tout ça… (soupir fatigué). Heureusement, je ne travaille pas dans l’informatique, seulement avec des ordinateurs. Sinon, j’aurais fait un carnage. :tools-wrench:

[quote=“wetaskiwin”]Heureusement, je ne travaille pas dans l’informatique, seulement avec des ordinateurs. Sinon, j’aurais fait un carnage. :tools-wrench:[/quote] Mais non, tu t’en serais mis plein les fouilles, comme tous ceux qui gagnent leur vie en réparant les dégâts causés par des clics de travers.

Ma santé mentale vaut bien plus que plein de zéros, même avant la virgule. :smiley:
Ou mes poches ne sont pas assez grandes. :smiley:

Eh oui… et après on s’étonne que ceux qui bossent dans l’informatique soient tous à moitié frappés. :teasing-tease:
Un peu de compréhension que diable ! :005

(la question qui reste en suspens étant : est-ce une conséquence ou un pré-requis ? :smiley:)

Je compatis (en un seul mot !). Je sais un peu pourquoi je n’ai pas choisi ces métiers-là : les minutes (celles d’attente) y durent des heures et y’a jamais moyen de dormir. Heureusement, il y a bien d’autres manières de faire savoir qu’on n’a pas la tête aussi carrée que ça.

:32 :happy-smileyflower:

Heureusement la partie support n’occupe que peu de mon temps (quand un client a un problème quoi), sinon je péterais un câble !
Cela dit, j’suis pas certain que le dév (Windows ces temps-ci, ça n’arrange rien :confused:) me rende beaucoup plus sain d’esprit… :smiley: