Photographie et détourage

Tu as passé combien de temps sur cette paire?

Longtemps à gommer parce que j’ai utilisé les outils un peu au pif, sans être sûre de choisir le meilleur.
Sinon, si la question concerne le temps de réalisation des mitaines elles-mêmes, c’est environ 9 heures pour la paire.

Il y a aussi pinta.
linuxfr.org/2010/11/04/27542.html

[quote=“kripteks”]Il y a aussi pinta.
linuxfr.org/2010/11/04/27542.html[/quote]
Intéressant ! Même si j’ai été “M’dame Michu” à une époque, j’ai décidé depuis quelques années déjà de ne pas le rester. Gimp est un outil redoutable mais, avec de l’entrainement (et l’aide du forum), je m’en sors à peu près. Ce n’est pourtant pas une raison de ne pas tenter de me simplifier la vie. Dommage qu’il n’y ait pas de version Debian. Quand le développement sera plus avancé, peut-être que nous l’aurons dans les dépôts.

L’épisode “Mitaines” est terminé pour le moment. Il est temps que je passe à autre chose, avant d’en faire des cauchemars.
L’image finale :

Encore merci. :smiley:

Il en manque une…

Une seule ou neuf ? :017
[size=50](Il y a un indice dans le titre de la photo)[/size]

Suite à la confusion générale…

[quote=“wetaskiwin”]Et des moufles, pour voir la différence :
http://pix.isalo.org/?img=1326526253.jpg[/quote]
Oh les jolies mitaines !
(Tu croyais quand même pas que c’était juste pour t’embêter, le coup des moufles ? :wink:)

Bizarre, cette différence d’appellation. J’aurais bien aimé savoir d’où elle vient mais je n’en ai trouvé que la confirmation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gant#Moufle_ou_mitaine
ainsi qu’une découverte étonnante, en fouillant un peu dans l’article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gants_parlants

Je soupçonne fortement que c’est l’anglais mitten qui s’est réinvité dans le français québécois malgré la différence de sens (sans garantie toutefois, je suis pas linguiste :mrgreen:).
Quant à savoir pourquoi le sens a changé lors du passage initial du français à l’anglais, là c’est trop me demander…

L’anglais et ses “faux amis” ! Ça m’a valu une plongée directe dans mes souvenirs de lycée ! Prendre mitten pour le franciser alors qu’il n’a pas le même sens… (petite minute de réflexion)… je vais dire que tu as sans doute raison et m’éviter ainsi une séance d’étymologie anglaise. :smiley:

A moins que je ne décide d’appeler les moufles des hérissons :
tonpetitlook.com/wp/wp-conte … .49.26.png
Tout à fait craquantes ! Le point pour réaliser le dos n’est pas expliqué mais une séance de torture neuronale m’a donné une petite idée pour parvenir à quelque chose d’assez ressemblant.

Bah, nos amis québécois sont assez forts pour franciser à tout va (voire ne pas franciser du tout et utiliser le mot anglais tel quel) donc ça me paraît plutôt probable.
Toi qui as un nom à faire coucher un caribou dehors tu devrais savoir ça tout de même. :stuck_out_tongue:

[quote=“wetaskiwin”]A moins que je ne décide d’appeler les moufles des hérissons :
tonpetitlook.com/wp/wp-conte … .49.26.png
Tout à fait craquantes ![/quote]
Choupi les mitaines. Et bien détourées en plus (ben oui, faut bien recentrer le sujet un peu des fois). :smiley:

Nom ou pas nom, le caribou, il dort dehors !
Manque de chance, le seul Canadien que je connaisse parle wallon. Avec l’accent québécois quand même, sinon ça ne serait pas aussi drôle.

M’en vais prendre un cours, ça ne peut pas faire de mal
youtube.com/watch?v=sAdxbpEL2nQ

Et tant pis pour le recentrage. :smiley:

[quote=“wetaskiwin”]Nom ou pas nom, le caribou, il dort dehors !
Manque de chance, le seul Canadien que je connaisse parle wallon. Avec l’accent québécois quand même, sinon ça ne serait pas aussi drôle.

M’en vais prendre un cours, ça ne peut pas faire de mal
youtube.com/watch?v=sAdxbpEL2nQ

Et tant pis pour le recentrage. :smiley:[/quote]
:038 :038 :038 pour ce cours de québécois par Lynda Lemay, que j’adore, d’ailleurs j’avais vu ce charmant duo d’elle et Henri Salvador, c’est vraiment mimi comme tout :

youtube.com/watch?v=e1eLMTDtNXI

Bien sympa ce fil et les moufles hérissons trop craquantes :007

En pleine trêve hivernale ! T’as pas honte ? J’espère au moins que tu l’équipes toutes options avant de la jeter dehors, cette pôv’ bête.

En tous cas super vos deux liens, dans des registres très différents. Je connais assez peu ce que fait cette nana mais ça m’a donné envie de m’y intéresser de plus près. :slightly_smiling:

Non, ma religion me l’interdit.
De toute façon, c’est un modèle “spécial course (dans le grand nord)” : poils creux pour l’isoler du froid, sabots larges pour la marche dans la neige, etc. (Merci, Wikipédia)

Certains chansons sont à éviter, si tu as déjà un coup d’blues.

Je pensais plus à un set complet écharpe, bonnet, veste et mitaines faits maison. Ça en jetterait ! :wink:

Edit : tiens, j’ai même fait l’écharpe moi-même pour t’avancer (GIMP c’est quand même vachement plus rapide que le tricot) :

Bon c’est vite fait mal fait (pas pris le temps de conserver tes couleurs ni de faire les découpes correctement) mais comme on dit c’est l’intention qui compte. :smiley:

Avertissement dûment noté.

Hmmm, pour le bonnet, il va falloir plusieurs essayages. Au moins ! crying-pink:

Une veste, pourquoi pas mais la mode de cette année ne m’inspire pas trop. J’sais pas, j’ai comme un doute :
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1100&bih=620&q=vetements+pour+animaux&gbv=2&oq=vetements+pour+animaux&aq=f&aqi=g-S2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=2460l8076l0l9370l22l22l0l5l5l0l186l2170l2.15l17l0
:017

Sans compter la tête du père Noël quand il va voir arriver cette espèce de zèbre, venu pour le traîneau :“Rendez-moi mon caribou, scrogneugneu !” (Les expressions du colère de papa Noël sont bizarres, n’est-il pas ?)

Les pôvres toutous à leurs mémères ! Comme s’ils étaient aussi frileux que leurs size=85[/size] esclaves !

À la rigueur un nœud papillon assorti au pelage de ton animal favori.

Ouhla faut se méfier des fois… J’en connais une qui ne s’assoit jamais sur du carrelage, même en plein été : trop froid pour son délicat postérieur ! Et en ce moment pour la faire bouger de son panier vaut mieux se lever tôt. :108

J’me disais bien aussi qu’il y avait comme une faille dans mon truc. :eusa-whistle:

J’me disais bien aussi qu’il y avait comme une faille dans mon truc. :eusa-whistle:[/quote]
Ah zut ! Mon smiley s’est fait la malle ! Vous me le copierez 5 fois !

:crying-pink: :crying-pink: :crying-pink: :crying-pink: :crying-pink:

Ça m’apprendra à m’agiter dans tous les sens ! Quelle idée, aussi, de vouloir changer de fournisseur (d’accès internet, pas de smiley) ! Pas de problème majeur en vue, je vais pouvoir retrouver un minimum de zénitude.

:techie-hiding: