php4 - php5 et htaccess

google is your friend
i don’t know

une piste

Je recherche même avec google, souvent les cas sont " vpus avez php4, faites cohabiter php5 avec ", mais jamais le cas ou on a php5 et qu’on veut utiliser php4.
Il y a trop de sites a modifier.
Ce doit être possible, non?
De plus en essayant une manip, j’ai un message d’erreur avec upgrade maintenant. :angry:

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants seront mis à jour : libsmbclient libwbclient0 2 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 1280ko dans les archives. Après cette opération, 8192o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Réception de : 1 http://security.debian.org lenny/updates/main libwbclient0 2:3.2.5-4lenny9 [79,5kB] Réception de : 2 http://security.debian.org lenny/updates/main libsmbclient 2:3.2.5-4lenny9 [1200kB] 1280ko réceptionnés en 0s (2837ko/s) (Lecture de la base de données... 65655 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de libwbclient0 2:3.2.5-4lenny8 (en utilisant .../libwbclient0_2%3a3.2.5-4lenny9_i386.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libwbclient0 ... Préparation du remplacement de libsmbclient 2:3.2.5-4lenny8 (en utilisant .../libsmbclient_2%3a3.2.5-4lenny9_i386.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libsmbclient ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de desktop-base (5.0.3) ... Updating /boot/grub/grub.cfg ... ls: ne peut accéder /boot/bzImage: Aucun fichier ou répertoire de ce type Found linux image: basename: opérande manquante Pour en savoir davantage, faites: « basename --help ». dpkg : erreur de traitement de desktop-base (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Paramétrage de libwbclient0 (2:3.2.5-4lenny9) ... Paramétrage de libsmbclient (2:3.2.5-4lenny9) ... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : desktop-base E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Je ne vais pas m’en sortir avec ça…
Merci par avance

Si je comprend bien les extensions
.php et .php5 sont interprétées par php5
.php4 par php4

Ce que tu veux c’est que tout soit interprété par php4, c’est cela ?
As tu essayé de créer un .htaccess à la racine de ton site avec cela

AddType x-mapp-php4 .php AddHandler x-mapp-php4 .php

:question:

ton problème de vient pas de php mais de la config de ton serveur

J’ai réussi au bout de 2 jours, mais au moins me suis débrouillé presque tout seul.
Merci a vous tous … pas évident avec tout ce que j’avais dessus. je sais je ne suis pas assez patient. :smt003

Et quelle a été la solution :question: