Phpmyadmin

voici la reponse a la commande

apache2ctl -S [Sun May 13 12:13:14 2012] [warn] NameVirtualHost *:8080 has no VirtualHosts VirtualHost configuration: wildcard NameVirtualHosts and _default_ servers: *:80 is a NameVirtualHost default server ns398770.ovh.net (/etc/apache2/sites-enabled/000-default:1) port 80 namevhost ns398770.ovh.net (/etc/apache2/sites-enabled/000-default:1) Syntax OK

Salut,
J’ai un peu de mal à comprendre…

vdir /etc/apache2/conf.d/php* vdir: impossible d'accéder à /etc/apache2/conf.d/php*: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pourtant:

ln -s /etc/phpmyadmin/apache.conf /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf ln: création d'un lien symbolique « /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf »: Le fichier existe

Pourtant:[quote=“Roro”]oui c’est moi qui est changer dans le fichiers de configurations [/quote]

Ça commence à être un peu confus…

Peux-tu donner la sortie des commandes suivantes:

cat /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf cat /etc/apache2/sites-available/default vdir /etc/apache2/conf.d vdir /etc/apache2/sites-enabled

voici les réponse au commande

[code]cat /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf

phpMyAdmin default Apache configuration

Alias /phpmyadmin /usr/share/phpmyadmin

<Directory /usr/share/phpmyadmin>
Options FollowSymLinks
DirectoryIndex index.php
Allow from All

AddType application/x-httpd-php .php

php_flag magic_quotes_gpc Off
            php_flag track_vars On
            php_flag register_globals Off
            php_value include_path .
    </IfModule>

Authorize for setup

<Directory /usr/share/phpmyadmin/setup>

AuthType Basic
AuthName "phpMyAdmin Setup"
AuthUserFile /etc/phpmyadmin/htpasswd.setup

Require valid-user

Disallow web access to directories that don’t need it

<Directory /usr/share/phpmyadmin/libraries>
Order Deny,Allow
Deny from All

<Directory /usr/share/phpmyadmin/setup/lib>
Order Deny,Allow
Deny from All
[/code]

[code]cat /etc/apache2/sites-available/default
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www
    <Directory />
            Options FollowSymLinks
            AllowOverride None
    </Directory>
    <Directory /var/www/>
            Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
            AllowOverride None
            Order allow,deny
            allow from all
    </Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
    <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
            AllowOverride None
            Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
            Order allow,deny
            Allow from all
    </Directory>

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
    # alert, emerg.
    LogLevel warn

CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

[/code]

vdir /etc/apache2/conf.d total 16 -rw-r--r-- 1 root root 269 1 avril 09:13 charset lrwxrwxrwx 1 root root 45 11 mai 23:03 javascript-common.conf -> /etc/javascript-common/javascript-common.conf -rw-r--r-- 1 root root 3296 1 avril 09:13 localized-error-pages -rw-r--r-- 1 root root 143 1 avril 09:13 other-vhosts-access-log lrwxrwxrwx 1 root root 27 12 mai 10:07 phpmyadmin.conf -> /etc/phpmyadmin/apache.conf -rw-r--r-- 1 root root 1426 11 mai 15:36 security

vdir /etc/apache2/sites-enabled total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 26 11 mai 15:23 000-default -> ../sites-available/default

merci de ton aide

Re,
A part ceci (En rouge, qu’il faudrait enlever), j’ai exactement le même chose!

[quote=“Roro”]Alias /phpmyadmin /usr/share/phpmyadmin

<Directory /usr/share/phpmyadmin>
Options FollowSymLinks
DirectoryIndex index.php
Allow from All

AddType application/x-httpd-php .php

php_flag magic_quotes_gpc Off
            php_flag track_vars On
            php_flag register_globals Off
            php_value include_path .
    </IfModule>

[/quote]

Aucune raison que tu n’accède pas à ton_ip/phpmyadmin !

Edit: Pas de .htaccess dans /usr/share/phpmyadmin ?

non pas de .htaccess

mais la j’ai un problème j arrive pas a éditer le fichiers de configurations phpmyadmin

phpmyadmin.conf pour changer le linge que tu mas dis

alors que quand je regarde dans le dossiers il est bien pressent

/etc/apache2/conf.d# ls charset localized-error-pages phpmyadmin.conf javascript-common.conf other-vhosts-access-log security

très bizarre
ou je tape pas la bonne commande

Salut,
Oui, c’est bizarre. Sans message d’erreur (retour console) je ne peux rien dire de plus…
Souviens toi, “ça marche pas” c’est pas suffisant pour qu’on puisse t’aider, il faut les détails.

Tu devrais effacer le lien, le refaire, et éditer le fichier source plutôt que le lien:

[code]# rm /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf

ln -s /etc/phpmyadmin/apache.conf /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf

vim /etc/phpmyadmin/apache.conf

service apache2 restart[/code]

Re
Je nais plus d erreur 404 mais une page blanche dans le navigateur

et rien qui s’affiche

merci bcp de ton aide

Salut,

[quote=“Roro”]Re
Je nais plus d erreur 404 mais une page blanche dans le navigateur
et rien qui s’affiche
merci bcp de ton aide[/quote]

Du mieux… :005

Ouvre une console, et tape:

Ensuite, rouvre le lien vers phpmyadmin (ton_ip/phpmyadmin) ou rafraichi ton navigateur (CTRL + R)
Ensuite copie et colle les logs qui auront été produits pas ton action.

C’est seulement avec les logs que nous pouvons t’aider…[quote=“lol”]Souviens toi, “ça marche pas” c’est pas suffisant pour qu’on puisse t’aider, il faut les détails.[/quote]

[Mon May 14 15:52:28 2012] [notice] caught SIGTERM, shutting down [Mon May 14 15:52:29 2012] [notice] Apache/2.2.16 (Debian) PHP/5.3.3-7+squeeze9 with Suhosin-Patch configured -- resuming normal operations [Mon May 14 15:52:31 2012] [error] [client **.***.**.**] File does not exist: /var/www/phpmyadmin [Mon May 14 15:52:33 2012] [error] [client **.***.**.**] File does not exist: /var/www/phpmyadmin [Mon May 14 15:52:33 2012] [error] [client **.***.**.**] File does not exist: /var/www/phpmyadmin [Mon May 14 15:52:34 2012] [error] [client **.***.**.**] File does not exist: /var/www/phpmyadmin [Mon May 14 15:53:57 2012] [notice] caught SIGTERM, shutting down [Mon May 14 15:53:58 2012] [notice] Apache/2.2.16 (Debian) PHP/5.3.3-7+squeeze9 with Suhosin-Patch configured -- resuming normal operations [Mon May 14 15:55:16 2012] [error] [client **.***.**.**] File does not exist: /usr/share/phpmyadmin/steup [Mon May 14 15:57:14 2012] [error] [client **.***.**.**] File does not exist: /var/www/phpMyadmin

dsl pas habitué a utiliser une console et a regardez des logs

Re,
Tu verra mon ip dans tes logs, ne t’inquiète pas, j’ai essayé… Et effectivement: page blanche!

A tout hasard…

a2enmod php5 service apache2 restart

Par contre la page de setup demande bien une identification:

Re,
Pour en avoir le coeur net, il faudrait tester ton php:

Tu colle ça dedans, et tu sauvegarde:

[code]

PHP Test Script <?php phpinfo( ); ?> [/code]

Ensuite tu va sur: ton_ip/info.php

a2enmod php5 Module php5 already enabled

ok oui en efait sa demande bien une identifications
le mot de passe normalement est se lui que j’ai attribuée a myqsl ???

pour le php sa marche j’ai plein d info php qui s’indique

Re,
Tout à l’air ok…

[quote]Faut-il réinstaller la base de données pour phpmyadmin ?
Méthode de connexion pour la base de données MySQL de phpmyadmin: Socket UNIX TCP/IP
Nom de l’administrateur de la base de données : root
Mot de passe de l’administrateur de la base de données : ******
Identifiant MySQL pour phpmyadmin : phpmyadmin
Nom de la base de données MySQL pour phpmyadmin : phpmyadmin
Serveur web à reconfigurer automatiquement : [*] apache2 [ ] lighttpd [/quote]

Si ce n’est pas sufisant:

[quote]Faut-il défaire la configuration de la base de donnée de phpmyadmin avec dbconfig-common ?
Faut-il purger la base de données pour phpmyadmin ?
[/quote]

aller hope on, recommence nouveaux problème :imp:

j’ai essayer avec le mdp root mais sa marche pas !!!

dpkg-reconfigure phpmyadmin dbconfig-common: writing config to /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 435: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 290: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 304: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 305: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 306: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 307: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 308: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 309: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 310: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/internal/mysql: line 18: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique ERROR 1045 (28000): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON). unable to connect to mysql server. error encountered creating user: ERROR 1045 (28000): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) dbconfig-common: phpmyadmin configure: aborted. dbconfig-common: flushing administrative password /usr/share/dbconfig-common/internal/mysql: line 18: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique ERROR 1045 (28000): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON). unable to connect to mysql server. error encountered creating database: ERROR 1045 (28000): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) dbconfig-common: phpmyadmin configure: aborted. dbconfig-common: flushing administrative password populating database via sql... /usr/share/dbconfig-common/internal/mysql: line 18: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique error encountered populating database: mysql said: dbconfig-common: phpmyadmin configure: trying again. dbconfig-common: writing config to /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 919: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/share/dbconfig-common/dpkg/common: line 435: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 290: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 304: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 305: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 306: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 307: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 308: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 309: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 83: cannot create temp file for here-document: Aucun espace disponible sur le périphérique /usr/sbin/dbconfig-generate-include: line 310: echo: erreur d'écriture : Aucun espace disponible sur le périphérique dbconfig-common: flushing administrative password debconf: DbDriver "config": could not write /var/cache/debconf/config.dat-new: Aucun espace disponible sur le périphérique

après sa je tente une nouvelle installations et voila la réponse de la commande pour supprimer phpmyadmin

apt-get remove --purge phpmyadmin Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : dbconfig-common wwwconfig-common javascript-common libjs-mootools Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets suivants seront ENLEVÉS : phpmyadmin* 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Après cette opération, 17,7 Mo d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o dpkg : erreur fatale irréversible, abandon : impossible de mettre en forme /var/lib/dpkg/updates/tmp.i: Aucun espace disponible sur le périphérique E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

que de difficulté pour installer juste phpmyadmin !!!

Hum… Oui. D’un autre côte, nous levons des problèmes sur ton système. Si nous réglons ça, c’est plutôt cool…

Que donne:

df -H mount fdisk -l

oui je suis d accords avec toi

mais je trouve bizarre que une distribuions comme debian est autant de problème après avoir été installer
sur une machine toute neuve et rien d’autre de installer dessus

df -H Sys. de fichiers Taille Util. Disp. Uti% Monté sur /dev/md1 11G 11G 0 100% / tmpfs 8,4G 0 8,4G 0% /lib/init/rw udev 11M 177k 11M 2% /dev tmpfs 8,4G 0 8,4G 0% /dev/shm /dev/md2 2,0T 25G 1,9T 2% /home

mount /dev/md1 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro) tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755) proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev) sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev) udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev) devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620) /dev/md2 on /home type ext4 (rw)

[code]fdisk -l

Disk /dev/sda: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 243201 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0x00054754

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 1306 10485760+ fd Linux raid autodetect
/dev/sda2 1306 243136 1942498304 fd Linux raid autodetect
Partition 2 does not start on physical sector boundary.
/dev/sda3 243136 243201 525920 82 Linux swap / Solaris
Partition 3 does not start on physical sector boundary.

Disk /dev/sdb: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 243201 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x00065592

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdb1 * 1 1306 10485760+ fd Linux raid autodetect
/dev/sdb2 1306 243136 1942498304 fd Linux raid autodetect
Partition 2 does not start on physical sector boundary.
/dev/sdb3 243136 243201 525920 82 Linux swap / Solaris
Partition 3 does not start on physical sector boundary.

Disk /dev/md2: 1989.1 GB, 1989118197760 bytes
2 heads, 4 sectors/track, 485624560 cylinders
Units = cylinders of 8 * 512 = 4096 bytes
Alignment offset: 3584 bytes
Disk identifier: 0x00000000

Disk /dev/md2 doesn’t contain a valid partition table

Disk /dev/md1: 10.7 GB, 10737352704 bytes
2 heads, 4 sectors/track, 2621424 cylinders
Units = cylinders of 8 * 512 = 4096 bytes
Disk identifier: 0x00000000

Disk /dev/md1 doesn’t contain a valid partition table
[/code]

voila les réponse au commande

Pop pop! Faut pas dire de mal de Debian. :naughty:
S’il y a des problèmes, c’est parce que tu ne l’as pas maîtrisée.

Ta racine est pleine:[quote=“Roro”]/dev/md1 11G 11G 0 100% /[/quote]

Il faut faire le ménage.
Déplace les éventuels fichiers téléchargés dans /root vers /home

Ensuite nettoye le cache d’apt

aptitude clean

Tu peux aller faire une visite ici pour comprendre: Nettoyer sa Debian

Une fois la place gagnée, recommence l’opération de réconfiguration de phpmyadmin.

sa me dis sa quand je tente reconfigurer

dpkg-reconfigure phpmyadmin dbconfig-common: writing config to /etc/dbconfig-common/phpmyadmin.conf Replacing config file /etc/phpmyadmin/config-db.php with new version granting access to database phpmyadmin for phpmyadmin@localhost: already exists. creating database phpmyadmin: already exists. populating database via sql... done. dbconfig-common: flushing administrative password

autrement je pense avoir bien fais le ménage
javais installer wine dans root sa aide pas

Salut,
Ça à l’air bon…

Arrives-tu à te connecter à la base de phpmyadmin ?

Tape ceci (mot de passe de phpmyadmin):

mysql -u phpmyadmin -p phpmyadmin show tables; exit

[code]mysql -u phpmyadmin -p phpmyadmin
Enter password:
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 243
Server version: 5.5.23-2 (Debian)

Copyright © 2000, 2011, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.

Type ‘help;’ or ‘\h’ for help. Type ‘\c’ to clear the current input statement.

mysql> show tables;
±---------------------+
| Tables_in_phpmyadmin |
±---------------------+
| pma_bookmark |
| pma_column_info |
| pma_designer_coords |
| pma_history |
| pma_pdf_pages |
| pma_relation |
| pma_table_coords |
| pma_table_info |