Pilote nvidia + xrandr = :(

Salut à tous, voilà mon problème :
Je suis sur une Debian 64 bits (testing) avec une GeForce 8600M (laptop dell XPS 1530)

j’utilise le pilote propriétaire Nvidia et je n’arrive pas à activer le module XRandR (pour info, je n’ai pas besoin de tourner l’écran, mais je veut utiliser la bibliothèque SFML 2 qui ne fonctionne pas sans)

il m’arrive aussi d’utiliser le bi-écran (un boot sur 2) et actuellement la détection (2e écran ou pas) est automatique.
J’ai déjà pas mal regardé les forums (Ubuntu surtout) et n’ai pas encore trouvé de solution.
Quelqu’un aurait une idée ?

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais à mon avis tu l’utilises.

Que te donne la commande xrandr dans un terminal ?

xrandr est implémenté par défaut depuis longtemps sous sid donc ça doit l’etre aussi sous testing, voir même sous stable.

~$ xrandr Xlib: extension "RANDR" missing on display ":0.0". RandR extension missing

j’ai aussi joint mon Xorg.0.log au cas où…
Xorg.tar.gz (4.45 KB)

Il faut je crois utiliser avec les pilotes proprios le paquet nvidia-settings.

Oui, c’est ce que je fait, mais ça ne résout en rien mon problème :slight_smile:

:open_mouth:

x11-xserver-utils est bien installé ?

Normalement oui, je ne pense pas qu’X fonctionne sans :confused: et donc normalement la commande xrandr devrait bien répondre…

Si tu as bien X11-xserver-utils d’installé, mets de coté ton xorg.conf pour t’assurer qu’il ne foute pas le brin:

mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bk

Et redémarre X.

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que les drivers nvidia proprios ne sont pas compatible avec xrandr…

en effet, tu dis une bêtise ^^

J’utilise aussi les drivers nvidia actuellement et xrandr est fonctionnel.

Moi je croyais tout simplement que X ne fonctionnait plus sans Xrandr, ce qui ne semble pas plus exacte.

x11-xserver-utils est bien installé ?

Normalement oui, je ne pense pas qu’X fonctionne sans :confused: et donc normalement la commande xrandr devrait bien répondre…[/quote]

x11-xserver-utils est bien installé et la commande xrandr me sort toujours :

Xlib: extension "RANDR" missing on display ":0.0". RandR extension missing

[quote]mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bk

Et redémarre X.[/quote]

Aprés avoir enlevé le xorg.conf aussi ? :open_mouth:

Alors là xrandr marche, par contre mon xorg.conf est vide et je n’utilise plus le driver nvidia du coup.
Mais donc c’est bien un pb de xorg.conf

[EDIT] un petit coup de nvidia-xconfig, service gdm restart et paf, ça marche !
Merci à vous :slight_smile: