PINGS vers le NET ok mais pas d'accès HTTP, FTP, SMTP

[quote=“BorisTheButcher”]ah oui pas evident sans le net :slightly_smiling: dans ce cas, peut-etre tcpdump qui dépend de moins de choses serait plus simple
Pour tcpdump, il suffit des packages
tcpdump
+
libpcap (0.8?)
+
libssl (0.9.8?)

Et ensuite il faudrait filter:

tcpdump ‘port 80 || icmp’

Ensuite essayer une connexion et la laisser se terminer d’elle meme (ou alors au bout d’1 mn)[/quote]

je vais installer la debian correctement sur un autre accès internet (comme j’avais fait avant la réinstallation) et je la doppe de tout les outils réseaux dont vous m’avez parler, ensuite je reviendrai tester sur le réseau ensorcellé :smiling_imp:.

A bientot

quote="goodchip"
Je n’ai pas de machine identique vu la rareté de la ‘chose’.
(…)[/quote]J’ai pas parlé d’identique. C’est juste pour savoir si ca vient de debian ou pour une raison misterieuse, du hardware sur lequel tu la fais tourner.

mais si tu dis que tu l’as dejà fait tourner avec une autre distrib, c’est pas la peine de demonter ton disque, ca vient bien de la config…
As tu bêtement essayé de changer de noyau (au pif) au cas ou ca viendrait de la pile ip buguée pour ton hard ?

installes tethereal en plus d’ethereal si tu veux une interface X

Une chose que tyu peux faire est d’essayer d’aller sur mon site par telnet, tu m’envois en privé si tu veux ton IP et l’heure de ta connexion et tu charges http://boisson.homeip.net/modulerr.jpg par exemple. Je te dirais si ta connexion est arrivé et si c’est un pbm de retour.

Tout d’abord, merci à tous pour avoir essayé de resoudre ce problème “épineux”, désolé, ça fait presque un an, j’avais posté sur plusieurs forums et j’ai oublié de vous informer de l’évolution du problème. Merci à tous d’avoir essayé de trouver LA solution.

Au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas élucidé le problème, mais j’ai trouvé une parade :

Le routeur était un FWG114p (v1) de chez Netgear, j’ai simplement remplacé cet appareil par un homologue chez 3com : plus de problème.

Incompatibilité avec la pile TCP/IP de la Debian ou du noyau avec le firmware du routeur (maintes et maintes fois upgradé/downgradé) ?

Le mistère subsiste. Enfin si d’autres ont le même problème, voici comment le contourner.