PIX^ : Pixup outil bash pour publier des photos sur forum

PengouinPDT, pourrais-tu me faire un script sur mesure “allégé” :
Pas besoin de fenêtre de choix pour “uploader une image” (seule fonction qui m’intéresse).
Pas besoin de fenêtre de choix pour les différents services (seul Debian-fr m’intéresse)
Pas besoin de la fenêtre ’info’ qui est facultative d’ailleurs.
Pas besoin de fenêtre de choix en “mode privé”.

si ça n’est pas possible, donne au moins la possibilité de taper “entrée” pour valider.
Merci.

Tu as essayé de le lancer en mode console ???

./pixup -h

Console F+2-6, tu veux dire ?
Non, seulement avec Konsole en graphique.
Ça devrait changer quoi ?

Lances-le dans un terminal console :wink:

Pour l’aide :

Comme je viens de me rendre compte, que le code gérant le service par défaut, en mode console, bogue, dans l’immédiat, fais-donc :

Bon, dans l’immédiat, tu “subiras” l’étape des informations facultatives … mais, je vais m’y atteler …

@ricardo: va faire un tour sur mon depôt … ta requête est implémentée.

Après la mise-à-jour, penses à reconfigurer :

  • pour mettre service_defaut à ton service désiré.
  • pour mettre img_option_infos à false

Pour afficher le fichier de config : ./pixup -c
Ce qui te permettra de modifier les valeurs en question !

Presque parfait avec quelques petites modifs perso que je dois pouvoir faire moi-même.
Une dernière chose qui serait plus pratique, mais je ne sais pas si ça se configure dans le script ou dans le gestionnaire de bureau (KDE pour moi) ?
Au lieu d’avoir à cliquer-souris sur VALIDER, je préférerais n’avoir qu’à taper sur ENTRÉE

En mode console, je ne vois pas où tu trouves cela ?!

Si non, tu n’es pas en mode console !

Avez zenity, quand tu cliques sur la touche “Entrée”, cela valide le choix par défaut, - selon zenity, donc qui change selon son contexte !

Tu veux bien parler de tes modifs, stp !?

[quote=“PengouinPdt”]En mode console, je ne vois pas où tu trouves cela ?!

Si non, tu n’es pas en mode console !

Avez zenity, quand tu cliques sur la touche “Entrée”, cela valide le choix par défaut, - selon zenity, donc qui change selon son contexte !

Tu veux bien parler de tes modifs, stp !?[/quote]
Non, je ne parle pas de la mode console, je cherche à
placer une miniature sur dans une réponse de forum
de la façon la plus simple et courte possible.

Alors étant dans la page du forum concernée je tape :
Alt+F2
flèche haute (dernière frappe enregistrée = ~/fixup/fixup)

Là, je suis dans le choix “uploader une image” (mon choix par défaut) MAIS je suis obligé de me servir de la souris pour activer la case VALIDER et c’est cette manœuvre qui m’insupporte. Je veux n’avoir qu’à taper ENTRÉE.

Idem pour le second choix (Debian-fr).
Alors que deux tapes sur Entrée sont faites en 1/4 de secondes (je suis Corse :confused: )

Ai-je été assez clair ?
Ensuite, j’aurai une dernière requête mais une chose à la fois.

quote="ricardo"
Non, je ne parle pas de la mode console, je cherche à
placer une miniature sur dans une réponse de forum
de la façon la plus simple et courte possible.[/quote]
Ok, ça peut se comprendre !

[quote=“ricardo”]
Alors étant dans la page du forum concernée je tape :
Alt+F2
flèche haute (dernière frappe enregistrée = ~/fixup/fixup)

Là, je suis dans le choix “uploader une image” (mon choix par défaut) MAIS je suis obligé de me servir de la souris pour activer la case VALIDER et c’est cette manœuvre qui m’insupporte. Je veux n’avoir qu’à taper ENTRÉE.

Idem pour le second choix (Debian-fr).
Alors que deux tapes sur Entrée sont faites en 1/4 de secondes (je suis Corse :confused: )

Ai-je été assez clair ?
Ensuite, j’aurai une dernière requête mais une chose à la fois.[/quote]

Désolé, mais là, moi quand je fais ALT+F2, cela m’ouvre la fenêtre “Liste des applications” pour permettre de lancer une application par recherche !
Et, toujours autant désolé, je ne te comprends pas.

Aurais-tu l’amabilité de me faire une copie d’écran pour que je comprenne avec des explications simples, et claires ?


[size=150]Pour valider[/size]
Au lieu de cliquer sur [strike]VALIDER avec ma souris[/strike],
je voudrais taper la touche ENTRÉE de mon CLAVIER.

Si là ce n’est pas clair, laisse tomber.

Si, cela m’est enfin clair.
Malheureusement, et, contrairement à mes affirmations, en effet, cela ne fonctionne pas.
Va falloir que je me renseigne pour voir s’il y a possibilités de paramétrer un bouton par défaut qui capture le signal clavier … sinon, ça attendra la version python, glade, etc …

Bref, dans l’immédiat, tu vas devoir faire avec … dsl !

Merci.
En attendant, j’ai posé la question dans “programmation”.
Le pire, c’est que je suis pratiquement sûr d’avoir déjà fait ça … il y a longtemps. :013

Apparemment, selon la doc, il est possible de configurer des touches d’accès clavier … mais je n’ai pas le sentiment que c’est faisable pour les boutons. tsss

help.gnome.org/users/zenity/3.16/usage.html.fr

Dernière màj sur le git :
Améliorations dans la gestion des menus de fenêtrage :stuck_out_tongue:

Maintenant, les fenêtres sont comme ça :

  • Fenêtre des fonctions
  • Fenêtre des services

Parfait au niveau de la validation avec la touche ENTRÉE mais il n’y a plus le rond coché en regard des choix :018
Ce qui fait qu’il faut jouer du bouton flèche basse.
Une chose améliorée, un avantage supprimé :013

Petite correction du script. En effet, dans la version précédente, quelque soit le choix fait dans la fenêtre de fonctions, c’était toujours le choix par défaut qui était retourné !:stuck_out_tongue: (issue #6)

Retour en arrière :angry:
Il n’y a toujours pas de - ʘ - en regard du choix mais si on clique sur VALIDER, ça ouvre bien le choix par défaut, donc, à la rigueur, ça passerait.
MAIS la validation par ENTRÉE n’est plus fonctionnelle :unamused:

reboutage effectué !

mmm

test2

Ahhh, je ne peux pas modifier le post principal ???


Donc, on bascule là : YUP.py :: outil python pour publier des photos sur forum

Merci de votre attention, et de bien demander de l’aide dans ce nouveau thread !