Plus de connexion ethernet

Les commandes après reboot:

slack@x552c:~$ hostnamectl |sed '/ID/d' ;echo
   Static hostname: x552c
         Icon name: computer-laptop
           Chassis: laptop
  Operating System: Debian GNU/Linux buster/sid
            Kernel: Linux 4.18.0-1-amd64
      Architecture: x86-64
slack@x552c:~$ ip -c a ;echo
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host 
2: eth0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN group default qlen 1000
    link/ether bc:ee:7b:26:2a:ba brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
3: wlan0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000
    link/ether 40:f0:2f:c9:a5:6b brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.0.20/24 brd 192.168.0.255 scope global dynamic noprefixroute wlan0
       valid_lft 43014sec preferred_lft 43014sec
    inet6 2a01:e34:ee8a:5090:e22a:fcf1:661b:7979/64 scope global dynamic noprefixroute 
       valid_lft 86215sec preferred_lft 86215sec
    inet6 fe80::2daa:8757:bfab:5860/64 scope link noprefixroute 
slack@x552c:~$ lsmod|grep r8
r8169                  90112  0
mii                    16384  1 r8169

Voilà…

Allez … on va terminer je crois.

Et 'ls /etc/NetworkManager/system-connections/" demandé un peu plus tard, il n’y avait rien du tout ? aucun retour ? C’est complètement vide ?
C’est incohérent ce qu’il y a dedans.

A quel moment as-tu créé une connexion DHCP “neuve” dans NetworkManager ? Tu comprends ce que c’est ou pas du tout ?
Bref, j’atteins mes limites avec ta Wheezy bricolée et “hackée” selon toi.
Si tu ne sais pas faire ça, je ne peux rien faire entre deux “jeux”.
Désolé. Il va te falloir l’aide d’un expert.

D’autres ont fait comme moi si tu as regardé le topique concerné. Ca a également fonctionné pour moi, je n’ai pas eu de GROS problèmes.

Bon ça fonctionne avec cette commande apt install r8168-dkms j’ai retrouvé ma connexion ethernet. Mais ça n’explique toujours pas pourquoi le module du kernel ne fonctionne pas. Je te rappel au passage que ce module a fonctionné avec ma testing pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, et du jour au lendemain ça ne fonctionne plus sans aucune mises à jour ni aucune action de ma part. Etrange

Ne compte plus sur moi sur ton bricolage Wheezy. Dialogue de sourds.
Bonne chance.

Tant pis, fait comme tu veux, merci quand même.

Moi j’y peux rien, j’ai demandé de l’aide et c’est ce qu’on m’a recommandé de faire. Du moins, le mec m’a dit qu’il avait fait comme ça pour upgrader.
SI il raconte des conneries, vois ça avec lui plutôt que de t’énerver sur moi.

Quand ? Je suis désolé mais je ne m’en souviens pas.

Que des noms de réseaux wifi.

He ben voilà. Juste ça qui m’intéresse (et un autre point mais trop technique). Et ça ne te surprend pas alors de que tu gères pourtant tes connexions avec NetworkManager ???
Je m’étonnais de ton silence sur la création d’une connexion DHCP dans NetworManager.
Tu ne t’es jamais posé la question de savoir ce qui gérait ta connexion Ethernet si ce n’est pas NetworkManager ?
Je sais qu’il y a un truc bancale qui traîne, mais de Wheezy … rien ne me surprend.

Quand dans certains posts tu expliques que tu fais tout plein d’installations en Netinstall (mon oeil), et qu’ici tu expliques qu"un mec t’a dit que c’est super génial de bricoler d’une Wheezy pour arriver en testing 2018, en étant sûr de ne rien trainer qui fout le bordel, demande à “ce mec” de démerder ta Wheezy “hackée”.

Tu veux bricoler pour tes jeux, he bien bricole, mais ce n’est pas pour moi.
On a pas le même sens du logiciel.
Trouve les bons bricoleurs !

Au fait, ton problème étant de nouveau résolu, il va falloir penser à clore ce sujet avant qu’un hacker ne recasse de nouveau sans raison ta connexion dans les deux jours qui viennent.
Bon week-end plein de jeux.

Bien sur que j’ai fait mon installation en netinstall, tu te prend pour qui pour remettre ma parole en doute ?
Et je n’ai pas fait “tout plein d’installations”, mais une seule.
Pour information j’ai commencé avec une Slackware 8.0, donc ça fait très longtemps que je suis sous Linux.

– no more comment –
Sujet clos.

Merci quand même de m’avoir aidé @Verner tu vois je ne suis pas rancunier malgré que tu me prend de haut et que tu remet ma parole en doute (voir post ci-dessus). Et aussi que tu t’énerves sur moi, mais je n’ai pas tes connaissances @Verner alors j’essaie de faire au mieux pour te comprendre. Moi j’ai installé Linux (au début une Slackware 8.0) car j’en avais marre de Windows qui plantait pour un oui ou pour un non, donc j’ai installé une Slackware et j’en ai été très satisfait, bien qu’il fallait mettre les mains dans le cambouis pour qu’elle fonctionne correctement. Mais je n’ai pas installé Linux pour devenir un pro de la ligne de commande comme toi.

Dernière question pour toi, est-ce que le pilote dkms que tu m’as fait installer va rester installé ? Je veux dire, lors d’une mise à jour du noyau, est-ce que je devrais le réinstaller comme le pilote officiel ?
Parce que sinon ça sert à rien autant remettre le pilote officiel.

Pour ça, je ne vois pas où tu veux en venir désolé. C’est pour ça que je suis resté silencieux.

Bah, toi aurais fait comment ??
Exprime toi.
Je ne peux pas savoir quelle était la bonne méthode si on ne me dit rien.

Fait pas la tête @Verner et prend le temps de répondre à mes posts. On ne va pas s’embrouiller à chaque discussion quand même c’est débile.