Plus de son ordi bureau debian 11

Tags: #<Tag:0x00007f63f3a68c00>

Oui. J’y suis bien.

:~$ groups
guy cdrom floppy sudo audio dip video plugdev netdev bluetooth lpadmin scanner

Je viens d’installer la carte son USB sur ma bécane et … le son fonctionne avec cette carte externe et mes toujours mêmes diffuseurs. Mes diffuseurs sont bien entendu raccordés à la carte son USB.

J’ai continué mes recherches d’une solution, mais je tombe chaque fois sur une impasse. La nouvelle mouture de Debian ne sait plus quoi faire avec mon type de carte son intégrée à la carte-mère.

Et si ça ne suffisait pas, un problème d’affichage est aussi présent : après une mise en veille, lorsqu’on agite la souris, l’écran montre un affichage complètement « chiné » et totalement inutilisable. Il faut redémarre l’ordi !
J’ai bien tenté d’installer le pilote pour ma carte NVidia GeForce 210, mais même en suivant scrupuleusement les indications données sur « Debian-facile » et sur le site de NVidia, après l’installation, où semble se dérouler normalement, au redémarrage de l’ordi, au moment où Gnome doit démarrer, un message d’erreur fatale est affiché. Une première fois, c’est une icône « oups » avec un petit mot d’excuse genre « désolé, mais il y a eu un problème ». Suite à un second essais, gnome s’affiche, mais en VGA 60 lignes * 80 colonnes !

Faudra bien faire avec :frowning_face:
Je suis repassé sous Debian 10 qui ne me pose aucun problème !

Merci à vous tous pour votre participation.
A+

Les problèmes ont continué. Mais au fil du temps, d’autres défauts apparaissaient malgré des installations complètes, avec formatage.
Finalement, en désespoir de cause, j’ai tenté des analyse de mes disques durs. On ne sait jamais. Et là … catastrophe ! plusieurs secteurs étaient défectueux !
J’ai verrouillé ces secteurs, ré-installé le système et après une mise en veille de l’ordi, celui-ci ne redémarre plus. Nouvelle analyse du disque et là, le HDD ne démarre même plus !

Visite chez mon fournisseur et nouveau disque dur.

Maintenant, ça fonctionne à nouveau correctement.

Merci pour vos aides précieuses.
A+