Plus d'eth0 en dhcp

Sauf erreur, je crois que cela permet de modifier à la volée la configuration d’un serveur DHCP. Ça ne doit pas vraiment servir sur dhclient/utilisation basique. J’avais oublié ce truc tiens…

D’après la page de manuel de dhclient3, omshell peut aussi interagir avec le client DHCP. Il ne faudrait pas qu’ifupdown l’utilise, comme le script d’init de bind9 utilise rndc pour la reconfiguration à chaud de named.

Damned, je vérifie…

edit: Vérifié, c’est bon, un mv omshell omshell.old et ifdown suivi de ifup fonctionne sans pbm…

J’ai vérifié par rapport à la liste des fichiers, il me semble qu’il manque que le fichier dhclient3. Simplement copié un fichier dhclient3 qui fonctionne ailleur ça sera pas possible ?
J’ai essayé mais ce fichier venant d’un Ubuntu, c’est peut être ça qui gène. Quand je l’exécute il me met :

C’est bien la même architecture (i386, amd64…) ? Il n’est pas rare que les systèmes embarqués soient basés sur d’autres types de processeurs que la famille Intel x86 et compatibles.

EDIT Le seul fichier dhclient3 risque de ne pas suffire car le paquet contient d’autres fichiers dont il peut avoir besoin.

L’embarqué à une architecture arm et le pc i686, c’est la le problème ?
Je peux le trouver quelque part le binaire dhclient3 ?
Je m’y prend peut être mal, mais j’arrive pas a l’avoir

J’ai rien dis … je l’ai trouvé et ça marche.

Merci tout le monde pour votre.

Bonne journée

Bravo à toi (et à moi aussi, deux bonnes intuitions ça mérite un peu d’auto-satisfaction).

En effet un processeur ARM ne peut exécuter du code machine (“binaire”) i386 et vice versa.