Ouais on s’emballe, c’est vrai,
mais il y a de quoi, je crois … ![]()
Qu’il y a t’il à comprendre dans le retour d’aptitude et apt-get ?
Jusqu’à ce jour, aptitude ne m’avait jamais fait défaut, je ne le comprend pas!
D’un côté, aptitude me propose la déinstallation de dovecot-common, l’install de dovecot-core et la mise à jour de dovecot-imapd dovecot-pop3d.
~ # aptitude -s dist-upgrade
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
dovecot-core{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
dovecot-common{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
dovecot-imapd dovecot-pop3d
2 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 5 327 ko d'archives. Après dépaquetage, 5 108 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
~ #
Or, apt-get lui, me propose l’install de dovecot-core et la mise à jour de dovecot-common dovecot-imapd dovecot-pop3d
~ # apt-get -s dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
dovecot-core
Les paquets suivants seront mis à jour :
dovecot-common dovecot-imapd dovecot-pop3d
3 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Inst dovecot-imapd [1:1.2.15-7] (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [i386]) []
Inst dovecot-pop3d [1:1.2.15-7] (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [i386]) []
Inst dovecot-common [1:1.2.15-7] (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [all]) []
Inst dovecot-core (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [i386])
Conf dovecot-core (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [i386])
Conf dovecot-imapd (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [i386])
Conf dovecot-pop3d (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [i386])
Conf dovecot-common (2:2.2.0~beta1-0~auto+47 Automatic Dovecot 2.2 Debian Repository (patched):stable-auto [all])
~ #
Connaissez vous la raison(s) de ces deux comportements et finalités (totalement) différentes ??? ![]()
Aurais-je une poutre dans l’œil ![]()
ag = aptitude -s upgrade