Plus possible d'imprimer !

[quote=“Papat89”]Sympa les messages qui disent que je suis un blaireau !!! :wink: [/quote]Il faut arréter la parano qui a dit ca :question:

J’ai beau relire les posts et je ne vois pas.
Ca fait simplement parti des désagrément de sid d’avoir des paquets qui bug de temps en temps. C’est tout.
Il faut être patient ou alors avoir une solution de rechange. C’est ce que je te propose en remettant les versions de cups et poppler de la testing.

Commence déjà par comprendre le pinning.

C’est pas moi ! Je ne l’ai même pas pensé. :bulb:
Ou alors, je suis le deuxième blaireau de ce forum !
Mais comme “blaireau”, c’est masculin, je ne me sens pas concernée. :smiley:

C’est juste Sid qui est rock’n’roll et parfois difficile à concilier avec un PC dont on a besoin qu’il soit opérationnel sans attendre les 24 ou 48 heures nécessaires à la correction d’un bug. Entre la patience d’attendre et revenir à la version antérieure du ou des paquets qui posent problème, il y a quand même moyen de s’en sortir sans trop de bobos.

Traîner sous SID sans distribution de secours c’est osé surtout si c’est un PC dont on a besoin tous les jours :wink: :wink: :wink:
Pourquoi ne pas réinstaller une LENNY toute fraîche avec un bon sources.list et preferences qui te permettrait de piocher dans des versions plus récentes au besoin ?

Bon courage et reste sous Linxu car le jeux est vaut la chandelle,

++
Cyrille

Bon, allez, je fais profil bas !
Bonsoir les blaireaux et blaireautes !!!
C’était un peu un clin d’oeil … Je ne suis pas plus parano que n’importe quel linuxien basique.
Je vais retourner à l’écrit manuel en attendant que mon imprimante retrouve ses ailes et tout le reste avec. :wink:
Toner (hi, hi hi) de Brest, je vais faire des économies.
Allez, linuxiens, linuxiennes, ou bien linuxanges, je ne vous en veux pas.
En fait, je n’en veux à nobody. Je reste sous Debian contre vents et marées.
Bises ou bien tape dans le dos suivant vos … !!!
Alors, à quand la vraie mise à joue … re !!!

re -

Ma Lenny m’avait joué des tours avec Mon imprimante Epson DX9400F trois en un et j’avais trouvé la sid sympa pour améliorer ça et le reste.
Le droit à l’erreur est l’une des (grandes) qualités pédagogiques de Debian (Linux). Il me suffit d’assumer … :wink:
Réinstaller ? J’y ai pensé mais ça veut dire une demi-journée de boulot. Pa sûr d’y être prêt pour le moment.
Et, c’est quoi le menu.list et le preference pour ça (lenny)? Marre de chercher, suis un peu fatigué ce soir… :mrgreen:

viewtopic.php?f=8&t=5659
viewtopic.php?p=192038#p192038

sinon, l’intérêt : viewtopic.php?p=240205#p240205
(je le retape pas, suffit de le mettre à sa sauce :wink:

En gros, le syst de base est sous Lenny mais tu peux utiliser si besoin des paquets squeeze ou sid sans perturber les dépendances et l’homogénéité du sytème

++
Cyrille

[quote=“Papat89”]
Et, c’est quoi le menu.list et le preference pour ça (lenny)? Marre de chercher, suis un peu fatigué ce soir… :mrgreen:[/quote]C’est ceci qu’il te faut bien comprendre

andesi.org/paquets/le-packag … tributions
viewtopic.php?f=8&t=5659

edit: Mince je n’avais pas vu que les liens de Cyrilleb étaient aussi sur le pinning.

Eh bé !
Bon, ça y est, tout fonctionne à nouveau.
Ouf et merci à tous les participants d’avoir concouru à me rassurer. :smt006