[quote=“Algarda”][quote]Je me demande ce que sont toutes ces lignes en “xhci_hcd 0000:04:00.0: xHCI xhci_drop_endpoint called with disabled ep ffff8801bfd38*”…
[/quote]
il s’agirais d’un bug , je n’ai trouver que cela : google.fr/search?q=xhci_hcd … Axhci_drop[/quote]
Merci pour cette réponse. En effet, j’ai fait quelques recherches là-dessus, parfois en connexion avec le nom de mon USB controller ( ASMedia Technology Inc. ASM1042 SuperSpeed USB Host Controller ) qui semble poser problème. Ce qui m’ennuie, c’est que les messages qui parlent de bug sont assez vieux, concernent des noyaux plus récents que celui de Debian Wheezy (voir le uname -a plus haut).
Ce qui m’ennuie aussi, c’est que dans toutes ces vieilles discussions sur le sujet, je n’arrive pas à trouver une solution qui fonctionne chez moi.
Pour l’instant, quand je branche un disque dur sur le port USB3, je vais faire le café, la vaisselle, les vitres, etc., et il finit par ce monter tout seul… Et ensuite je peux l’utiliser de manière assez fiable. [edit 2 : j’ai chronométré, ça prend un tout petit peu moins de 20 minutes…]
[edit] Par contre en recherchant sur le controleur USB tout seul, je trouve des discussions plus récentes, comme par exemple forums.opensuse.org/showthread.p … alfunction Mais d’abord dans /etc/modeprob.d je n’ai pas de blacklist.conf, j’ai testé d’en créer un pour y mettre le blacklist uas et pour le udev, j’ai aussi testé, mais sans succès.
D’ailleurs, cette règle udev, ça m’a fait pensé que récemment j’ai ajouté une règle udev pour pouvoir connecter mon Geeksphone Peak sous Firefox OS sur ma Debian. Alors, j’ai supprimé cette règle pour voir, mais sans succès.
Bref, je nage un peu…