Problème avec ma carte graphique

Bon il y a du nouveau:
J’ai exécuté le script et à la fin il m’a proposé de démarrer l’interface graphique et l’écran de connexion s’est affiché dans la bonne résolution. Par contre depuis que j’ai redémarré je suis toujours bloqué à l’underscore qui clignote.

Je pense qu’on est sur la bonne voie, par contre avec ce genre de script je pense qu’il y a un risque qu’on est de nouveau les mêmes problèmes à la prochaine mise à jour du noyau.

vous es donc arrivé à l’écran de connexion ,vous rentrez votre user et passwd et à nouveau écran noir avec underscore?c’est ça?essayer de refaire nvidia-xconfig en tty1 et redémarrage.

Non ça n’est pas exactement ça qui s’est passé. J’ai vu l’écran de connexion, j’ai ensuite redémarré directement la machine depuis l’écran de connexion, et c’est après le redémarrage que j’ai de nouveau eu l’underscore qui clignote.
Je viens d’essayer la commande nvidia-xconfig et ça ne change rien.

quel résultat pour

ls /etc/modprobe.d

avant de lancer le script sgfxi aviez vous le pilote nouveau installé?

Le résultat de la commande est le suivant:
dkms.conf fbdev-blacklist.conf kms-sg-blacklist.conf modesetting.conf

Je ne pense pas qu’avant de lancer le script sgfxi j’avais le pilote nouveau installé du moins je n’ai pas essayé de le réinstaller manuellement après avoir essayé nvidia-driver

dans le doute relancez la procédure d’installation avec sgfxi; en effet si nouveau est installé il est dit de refaire la procédure .

J’ai relancé le script sgfxi, comme tout à l’heure j’ai pu démarrer le bureau à la fin du script, je me suis même connecté avec mon login et mot de passe. Mais après quand j’ai redémarré j’ai eu de nouveau l’underscore qui clignote.

pour vérification ,que dit

lspci | egrep ‘VGA|3D|Display’

Bonjour,
Finalement j’ai laissé tombé, j’ai installé Debian sur un autre PC portable que j’ai ressorti du placard et ça fonctionne bien. Désolé pour le temps perdu, mais merci quand même d’avoir essayé.

Bonjour

je donne l’info => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13883

peut etre vous le savez déja , le nouveau driver non free nvidia des depots n’a plus besoin du /etc/X11/org.conf

voir le lien vers debian facile

et ceci depuis la version de jessie
seulement en cas de personnalisation du xorg.conf (ceci ,fonctionnera )
pour stretch j’ai vérifié le bon fonctionnement en cas d’absence du xorg.conf
pour les backports de jessie idem il n’est plus nécéssaire
pour le 340.96 il faut tester (je n’ai plus de jessie en service ) mais cela risque de fonctionner aussi
le passage d une installation de nouveau a non free des depots et vice versa ne demande plus d intervention , l’installateur fait ce qu il faut (voir lien ci dessus )
voila en espérant que cela vous soit utile