Probleme connexion serveur Samba

Il me semble que le fichier /etc/samba/smbpasswd est rempli automatiquement par samba lors de l’execution de la commande “smbpasswd”

Vérifie que samba peut bien ecrire dedans et essaye de creer un second utilisateur entièrement

[quote=“tR4x”]Je viens de suivre ce tuto et… toujours pareil lol
J’ai rajouté dans /etc/group ma ligne sambausers:x:1005:user1 , j’ai restart samba et toujours la meme erreur :frowning:
[/quote]

Tu l’as rajouté toi même ? Pourquoi ne pas uiliser la commande groupadd ?

Bon, essaies de faire un partage qui ne nécessite aucune authentification, on verra bien si ça vient de là (tu as le tuto qui est juste avant pour ça).

J’ai supprimé le groupes, les users, et je les ai rajouté en utilisant groupadd, useradd, et smbpasswd, et toujours pareil

Par acquis de conscience, si tu peux essayer d’accéder au partage avec un client windows…

Je ne peux pas :confused: Je ne sais vraiment plus quoi essayer…

@tR4x:

[quote]IPs : Serveur: 192.168.0.15
Client: 192.168.0.16[/quote]

tu es derrière une box?

bon, je viens de faire l’installation, et j’ai exactement la même erreur que toi à partir d’un client linux.

Je teste sous un client Windows = Ca marche.

J’essaie de débloquer la situation avec le client Linux…

EDIT: j’ai créé mon user root pour samba

puis j’ai créé mon utilisateur toto

ensuite, à partir de mon client Linux:

# smbclient //10.0.0.1/share , et là le status affiché a changé :

NT_STATUS_UNSUCCESSFULL.

EDIT 2: Avec cette manip, ça fonctionne avec l’authentification sous Windows XP SP3
EDIT 3: encrypt passwords possède bien la valeur “true” (par défaut).

Oui. Et sous VMWare aussi.

Toi aussi tu as la meme erreur ? :S Je pourrais essayer sous Windows mais c’est inutile, je suis obligé de passer par Linux cotés client et serveur pour ce projet :angry:

Je ne sais plus trop quoi tester

Oui j’ai la même erreur. Je regarde ça de plus près, ça m’intrigue tout ça.

EDIT: C’est bon, ça fonctionne :smiley:

les boxes te permettent de partager fichiers et imprimante en connectant un périphérique usb sur celles çi,toutes les machines de ton réseau peuvent y accéder,pas besoin de configurer un samba,perso j’utilise konqueror pour accéder aux fichiers réseaux.

Je suis obligé d’utiliser Samba, c’est dans le cadre d’un projet.

Comment as tu fais Chr0my ? :slightly_smiling:

Marcastro: apparement c’est pour un projet, pas pour son cas personnel.

En tout cas, chez moi ça fonctionne désormais :slightly_smiling:

tR4x, suis ce que je t’ai indiqué un peu plus haut.

Je te mets mon fichier smb.conf :

[global] workgroup = TEST server string = %h server dns proxy = no interfaces = 127.0.0.0/8, 10.0.0.0/24 eth0 bind interfaces only = yes log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 1000 syslog = 0 panic action = /usr/share/samba/panic-action %d security = user encrypt passwords = true passdb backend = tdbsam obey pam restrictions = yes unix password sync = yes passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n *Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* . pam password change = yes [SHARE] comment = Repertoire de test path = /home/share read only = no writable = yes create mask = 2770 directory mask = 2770 valid users = @test

Assures-toi que la communication entre tes pc est bonne aussi (j’étais resté en NAT et c’est pour ça que j’ai eu un problème). Soit tu mets en bridge, soit en host-only (je ne sais pas quelle version tu utilises). Fais bien attention aussi à être en IP fixe!

J’ai fait comme toi et ca ne fonctionne toujours pas :confused:

Oui les ip sont bonnes, car si je renseigne une ip inexistante dans smbclient, ca renvoie un message de type destination unreachable. Idem si je coupe le serveur Samba.

Peux tu me montrer ton fichier smbpasswd stp ?

Merci

Fais ces étapes:
Sur le serveur:

Adapte ensuite le smb.conf que je t’ai filé (avec ton réseau etc, ainsi que le bon nom de partage)

Sur le client:

Normalement avec tout ça ça devrait fonctionner. Si non, supprimes, purges et réinstalles, c’est que tu as des merdouilles qui sont restées avec toutes tes manipes. Tu dis que tes IP sont bonnes, j’espère que tu ping bien de chaque côté et que tu as tout mis en statique.

Ca marche merci !

Un dernier souci maintenant, pour monter du coté client le contenu de mon dossier sur le serveur, j’ai un probleme, soit disant le dossier coté serveur est en lecture seule… Alors que j’ai bien précisé read only = no dans smb.conf

J’utilise la commande mount:

Merci

Ça doit encore être un problème de droits…
J’ai utilisé cette commande moi:

Si tu as repris mon fichier les droits devraient être bons.

Ca marche ! :smiley: Merci beaucoup de ton aide. J’espère ne plus avoir de soucis

Merci encore !

Content que tout fonctionne, je commençais à me poser des questions!
N’oublies pas la petite coche verte :wink:

Un petit up pour préciser que j’ai du changer les hostname du client et du serveur Samba, et depuis je me retrouve avec la meme erreur qu’au début : NT_STATUS_LOGON_FAILURE et je ne peux plu me connecter au serveur Samba.

Pour changer le domaine, j’ai édité le fichier /etc/hostname et remplacé le nom de domaine par défaut par le mien.

Puis j’ai executé la commande /etc/init.d/hostname.sh start

Comment puis je faire fonctionner à nouveau ma connexion ? Faut il modifier quelque chose dans la config de Samba ?

Merci beaucoup