Problème d'accès à Leboncoin : un robot sur mon poste?

En effet, je confirme que si je bascule la clé « resistfingerprinting » à vrai, ça bloque. Et en outre, maintenant mon navigateur est banni sauf en ouvrant une fenêtre privée :smiley:

La valeur de ce paramètre est à False par défaut. Qui la met à True et pourquoi ?

Sur cette page, je lis :

The privacy.resistFingerprinting setting allows to toggle on and off Tor-like protections , but DOES NOT replace Tor. More importantly, it does introduce its own problems . The privacy.resistFingerprinting preference is part of Tor Uplift.

Ça me paraît contradictoire de se féliciter de la sécurité des paiements sur leboncoin, et de vouloir refuser toute identification.

@pled

La valeur de ce paramètre est à False par défaut. Qui la met à True et pourquoi ?

Un peu de provoc : et pourquoi pas ? si le paramètre existe ?

Ça me paraît contradictoire de se féliciter de la sécurité des paiements sur leboncoin, et de vouloir refuser toute identification.

Re-provoc : pour acheter et vendre sur ce site, l’authentification est nécessaire et assurée par un login / mot de passe. Et quand Leboncoin a un doute, il demande un code qu’il a envoyé par courriel. Donc, quel est le besoin d’une identification supplémentaire ? Je n’ai aucun soucis de connexion à ma banque, qui est un peu plus sensible que Leboncoin…

@Herve5
Curieux… lorsque j’autorise le Fingerprinting j’ai bien accès au site, avec le même navigateur.

Je parlais de la clé discutée plus haut, privacy.resistFingerprinting.
Par défaut, privacy.resistFingerprinting est a à « faux », alors que (plus haut dans about:config) privacy.fingerprintingProtection est à « vrai » (par défaut aussi), et dans ce cas tout marche.
Mais maintenant que j’ai mieux lu ce qui précède je comprends que toucher à cette clé privacy.resistFingerprinting est en relation avec Tor, qui ne tourne pas par défaut chez moi, et qu’en outre c’était hors sujet, quasiment…

@Herve5
Bien vu pour la seconde clé (privacy.fingerprintingProtection) qui était à false chez moi. Mise à true, on verra bien…

Même problème à l’instant avec le site Leroy Merlin, qui marchait pourtant parfaitement ce matin.
Puzzle à résoudre puis blocage : un robot serait sur le même réseau que ma machine.
Je n’ai pas encore essayé en autorisant le FingerPrinting.

Bonjour @ssylvain ,
Et avec un live CD (ou clef USB), ça donne quoi ?

Bonsoir @vbreton ,

Et avec un live CD (ou clef USB), ça donne quoi ?

Je n’ai pas essayé car dans ce cas je pense que le fingerprinting serait autorisé.
En mettant à true les deux clés privacy.resistFingerprinting et privacy.fingerprintingProtection j’ai de nouveau accès au site. C’est donc bien ça.

Bon on n’est plus à « très probablement » pour la violation du RGPD, c’est devenu une jurisprudence officielle : APD/GBA (Belgium) - 51/2024 - GDPRhub

1 J'aime

@Lien_Rag merci pour ce lien éclairant.

[Edit] Vous allez rigoler :

image

Suggestion à la modération : fusionner ce fil avec celui-ci : Utiliser le Bon Coin sur un navigateur normal - #11 par Lien_Rag

1 J'aime