Problème de carte réseaux avec la version 5.0.1

Toujours dans l’installateur, on est bien d’accord ?
Dans ce cas tu peux revenir dans la console principale (Alt+F1), et recommencer la détection du réseau. Qu’est-ce que ça donne ?

c’est toujours la même chose c’est à dire il ne detecte pas les carte réseaux

Alors que tu confirmes qu’eth0 et eth1 existent ? Qu’affiche l’installatateur exactement ?
Qu’est-ce qui est affiché dans la console de log (Alt+F4 de mémoire) après avoir exécuté “Détecter le matériel réseau” ?

Si tu sais configurer une interface manuellement avec ifconfig, tu peux tester si les interfaces fonctionnent néanmoins ?

je compte télécharger le DVD de 4.4GB pour l’installation et si il ne reconnait pas la carte reseaux je terminie l’installation et faire la config de l’interface réseaux manuelement
si la solution n’est pas bonne tu me donne un autre chemin
Merci

Sauf erreur, l’installateur (debian-installer) est le même sur tous les types de supports, CD ou DVD. Si le réseau ne fonctionne pas dans l’installateur, je peux juste suggérer d’installer le système de base sans réseau, puis une fois le système de base redémarré, installer le paquet firmware-bnx2. Si pas dispo sur les supports d’installation et pas encore de réseau, il reste possible de l’installer manuellement avec dpkg -i après avoir téléchargé et copié le fichier .deb. Ensuite configurer le réseau manuellement, les miroirs APT et terminer l’installation avec tasksel.

Autre possibilité : passer de etch 4.0 à lenny 5.0 en effectuant une mise à niveau dont la procédure est décrite dans les notes de publication de lenny.

Si possible ce serait plus sûr de tester l’installation de lenny sans écraser l’installation d’etch qui marche.

Merci car j’ai la version 4.0 sur le server
Pardon tu peux me guider en me donnant le lien pour la mise à niveau
Merci encore

Il est sur la page d’accueil du site de Debian (“notes de publication”) !

merci je te faire le point demain