Probleme de lancement de Beryl sur Debian

J’ai bidouillé un peu (trop?) mon portable, fait un apt-get upgrade, rebooté et j’ai ce message d’erreur qui s’est mis à apparaître. Impossible de lancer mes applis depuis la console.

résolu en faisant xhost +localhost en tant que simple utilisateur.

On y est presque. J’ai mis Disable dans la section Extensions de mon xorg.conf.

Voila les resultats affichés quand je lance Beryl en utilisateur normal :

pour fgl_glxgears :

Using GLX_SGIX_pbuffer
X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request: 144 (GLX)
Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent)
Serial number of failed request: 32
Current serial number in output stream: 32

pour fglrxinfo :

display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)

pour beryl-manager :
[i]**************************************************************

  • Beryl system compatiblity check *

Detected xserver : AIGLX

Checking Display :0.0 …

Checking for XComposite extension : failed

No composite extension
beryl: No composite extension[/i]

Par contre, si j’exécute en root beryl-manager :

debian:/home/julien# beryl-manager
debian:/home/julien# sh: glxinfo: command not found
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
QFont::setPointSize: Point size <= 0 (-3)
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
kbuildsycoca running…

Voila, voila, est ce que vous voyez une solution. Dites le s’il faut que je mette en ligne mon xorg.conf.

Merci beaucoup pour votre aide

Le fait que tu aies fait ça active donc bien la 3D avec le driver fglrx. Je pense qu’il n’y a plus rien à faire du côté de xorg.conf

[quote]**************************************************************

  • Beryl system compatiblity check *

Detected xserver : AIGLX

Checking Display :0.0 …

Checking for XComposite extension : failed

No composite extension
beryl: No composite extension[/quote]

Là, Beryl n’est pas content car il veut l’extension composite :frowning: Il te faut donc utiliser le serveur XGL car dans ton cas, AIGLX est détecté.

Des pistes (je ne peux guère t’aider plus, jamais réussi à faire fonctionner XGL + Beryl avec ma carte alors que le driver libre radeon a fonctionné du premier coup…) : forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … i&start=15
wiki.beryl-project.org/wiki/Inst … or_without

Courage !! Tu vas bien finir par en venir à bout !!! :smiling_imp:

[quote=“psgkiki”]J’ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique (ATI Radeon 9700) afin d’avoir l’accélérateur graphique. quand j’exécute la commande fgl_glxgears, voila le résultat :
Using GLX_SGIX_pbuffer
Xlib: extension “XFree86-DRI” missing on display “:0.0”.[/quote]

Salut, je suis utilisateur Fedora.
J’ai résolu à l’instant mon pb de DRI qui génère ceci:Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
En fait, l’installeur ATI force la copie du fichier fglrx_dri.so dans le vieux path /usr/X11R6/…
Il se trouve que ce fichier (sous Fedora) doit se trouver dans /usr/lib/dri/.
A toi de voir si ceci en cohérent chez toi.

Pour le moment, je n’ai toujours pas d’accélération 3D, je suis en kernel 2.6.20.
Je me demande si je ne vais pas rétrograder en 2.6.18, sachant qu’il y a un patch intégré dans l’installeur ATI pour être supporté par les kernels 2.6.20… je pense donc que les kernels récents sont à bannir malheureusement, instabilité suspectée.

PS: j’ai également désactivé (dans /etc/X11/xorg.conf) ce qui est recommandé dans la plupart des forum:

[code]Section "Extensions"
Option “Composite” "Disable"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option “AIGLX” "off"
EndSection[/code]

Malgré tout fglrxinfo me donne ceci:

display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1)