Probleme de package ! Aidez moi

Pour apt-get (ou aptitude) update Tout ce passe normalement

Pour apt-get (ou aptitude) upgrade :

Les paquets partiellement installés suivants seront configurés : gnome-orca Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. E: Impossible de localiser un fichier du paquet elementary-lock-screen. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même. E: Impossible de localiser un fichier du paquet elementary-lock-screen. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même. E: Erreur interne : impossible de créer la liste des paquets à télécharger

Et quand je fais cat /var/lib/dpkg/status | grep elementary-lock-screen sa me donne ça :

E: Impossible de localiser un fichier du paquet elementary-lock-screen. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même. E: Impossible de localiser un fichier du paquet elementary-lock-screen. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même. E: Erreur interne : impossible de créer la liste des paquets à télécharger

Re,
et :

vdir /var/lib/dpkg/info/elementary-lock-screen* ?

Voila ce qu’il y a :

-rw-r--r-- 1 root root 0 1 janv. 22:07 /var/lib/dpkg/info/elementary-lock-screen.list -rwxr-xr-x 1 loic loic 109 22 mai 2009 /var/lib/dpkg/info/elementary-lock-screen.postinst -rwxr-xr-x 1 loic loic 106 22 mai 2009 /var/lib/dpkg/info/elementary-lock-screen.postrm

Re,

[quote=“Loic430”]Voila ce qu’il y a :

-rw-r--r-- 1 root root 0 1 janv. 22:07 /var/lib/dpkg/info/elementary-lock-screen.list -rwxr-xr-x 1 loic loic 109 22 mai 2009 /var/lib/dpkg/info/elementary-lock-screen.postinst -rwxr-xr-x 1 loic loic 106 22 mai 2009 /var/lib/dpkg/info/elementary-lock-screen.postrm [/quote]

1. Sauvegarde les 3 fichiers
  2. Edite les trois fichiers, efface tout, remplace pas ça :

#!/bin/sh exit 0

EDIT: IL FAUT METTRE #!/bin/sh et non #/bin/sh

Ok je viens faire sa mais :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Le paquet elementary-lock-screen doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

Re,

Un truc que je n’ai jamais fait, mais que j’ai vu fonctionner…

Télécharge ce paquet www.isalo.org/temp/elementary-lock-screen_0.4.3_all.deb (tu ne risque rien, j’ai fait une modification de rien du tout dessus).

Tu l’installe avec dpkg -i, puis tu le désinstalle avec apt-get remove

Cool j’ai réussit en fait j’ai mis a la place de #/bin/sh :
#!/bin/sh
et j’ai fait :
dpkg --remove --force-all elementary-lock-screen

et tout remarche. Vraiment merci a vous tous. :smiley:

Cool!

Passe ton sujet en résolu (coche verte) et n’installe PLUS JAMAIS de paquet Ubuntu. Ubuntu est un dérivé de Debian, mais N’EST PAS DEBIAN… :006

Merci conseil :smiley:

Re,
J’ai édité mon post pour mettre #!/bin/sh et non #/bin/sh…

Joli :clap:

Le retour positif/nul, je note :083

Je n’ai rien inventé… j’ai pompé ça sur un fil de fran.b que je n’avais pas oublié.
Tout comme de refaire le .deb ça peut être utile…