Problème de reprise de lecture avec VLC

Bonjour,

J’ai 2 PC sous Debian 10.3 avec VLC.

Sur l’un des 2, j’ai quelques soucis avec la lecture de fichiers vidéos.
Lorsque je quitte une lecture sans avoir été au bout du fichier, il est impossible de rouvrir VLC. En fait, le processus reste et il faut que je le kill.

De plus, quand je reprends une lecture, le bouton « Reprendre » n’apparaît qu’un temps très très court, bien trop court pour pouvoir cliquer dessus.

Je ne sais pas résoudre ces problèmes ni s’ils sont liés. C’est pour cela que j’ai besoin de votre aide
Merci beaucoup

Bonsoir,

as tu réinitialiser les réglages de vlc ?
en renommant ou supprimant le répertoire vlc qui se situe dans .config de ton home ?

Merci cleloup
Non je n’ai pas pensé à le faire.
Mais ca ne change rien :sleepy:
Il y a toujours un processus qui reste lorsque je quitte vlc sans avoir été jusqu’au bout de la vidéo. Et pour relancer vlc, il faut que je tue d’abord le process résiduel

alors une solution alternative c’est de changer de lecteur.
tu peut prendre mpv qui reprend la lecture.
de plus tu peut lui mettre accélération gpu.

Perso j’ai quitter vlc car il est trop lourd.
tu n’as pas activer l’accélération gpu dans vlc par hasard?

Non je n’ai pas activé l’accélération
Ce n’est pas la reprise de lecture qui est le plus embêtant pour moi. C’est le fait que je ne puisse pas lancer coup sur coup 2 lectures car le processus de VLC ne disparait pas avec la fermeture graphique de l’application
Ca ne le fait pas sur un autre PC qui est aussi sous KDE. La seule différence c’est que le PC sur lequel ca na marche a un proc AMD !

le phénomène décrit se produisait aussi chez moi

jamais trouvé le pourquoi du comment sauf que ça ne se produisait pas si je prends soin de fermer VLC par le menu:
Media -> Quitter

en version 3.0.10-1 je ne le reproduit plus

Juste une question quel est la version de vlc que tu utilise?

il serait intéressant peut être de la mettre à jour depuis les depots
http://www.deb-multimedia.org/
mais sache que il y a un risque pour la stabilité de ton systeme.

j’ai la version 3.0.10

@ grandtoubab
effectivement, en quittant par le menu, ou en arrêtant la lecture (bouton STOP) avec de quitter, il n’y a plus de problème de processus fantôme.

@cleloup
s’il y a un risque de stabilité, je préfère ne pas tenter

Après ma précédente réponse où je parle de la différence avec le proc AMD + CG Radeon intégré au proc, j’ai trouvé la solution sur le net
https://subhadipsblog.wordpress.com/2018/01/22/vlc-player-not-playing-nice-with-radeon/
J’ai juste modifié la sortie vidéo en mettant « X11 (XCB) » au lieu de « XCB »
Et tout fonctionne : je peux quitter VLC de n’importe quelle façon et la reprise de la vidéo marche :smile:

Merci de votre aide

1 J'aime