Problème de wifi [Resolu]

Après plusieurs semaine infructueuse j’ai décidé de réinstaller Debian et refait tout les étapes pour avoir une connexion wifi et deviner quoi!! NIET RIEN. J’aimerais bien savoir quoi faire, les commendes pour vérifier si tout fonctionne bien, matériel et soft afin de corriger mon problème?

Merci a l’avance!! :mrgreen:

J’ai fais une nouvelle découverte. Quand je démarres mon portable avec le kernel 2.6.30 parce que j’ai essaye madwifi avec le kernel 2.6.26 sans plu de succes, le module ath5k n’est pas chargé. Je le vois avec la commande lsmod. Je charge avec les commandes modprobe ath5k, iwconfig et ifconfig wlan0 up. Une foie ces commandes faites, iwlist scan me donne un scan. En redémarrant mon portable, le module se décharge et no result scan avec iwlist scan. Il faut tout refaire le processus pour avoir un résultat de scan. Que dois-je faire pour que le module se charge tout seul au démarrage du portable.

merci BeberKing maintenant le module ce charge au démarrage mais en faisant # iwlist scan en première commande il me donne
lo Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

wmaster0 Interface doesn’t support scanning.

wlan0 Interface doesn’t support scanning : Network is down

Quelle commande faire pour avoir un network up au démarrage?
Merci a l’avance!!

j’ai changé wicd pour network-manager et tout est entré dans l’ordre.