n’oublions pas que debian est un fork d’ubuntu , je l’ai lu sur ubuntu-fr
@ zébulon841 : comme je le prédisais ton sources.list pointe vers précise 12.04 renseigne toi plutôt chez ubuntu-fr
Je viendrais vous faire part de mes problème avec Haïku
Comme dit précédemment … tente ta chance chez www.ubuntu-fr.org
j’ai déja envoyé 1 discussion sur ubuntu mais pas de réponses.
si vous pouviez me rendre service ce serait vraiment sympa
a quoi vois tu que les sources pointent vers la 12.06
12.04 et non 12.06
et pour les logiciels qui ne fonctionnent plus
comment régler le probléme ? merci
Il va d’abord falloir faire du ménage dans ton sources.list !
Remplace son contenu par le suivant (bien qu’extrêmement plus court il est tout aussi complet) :
## Ubuntu Precise Pangolin
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main restricted universe multiverse
deb http://ftp.free.org/mirrors/archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates main restricted universe multiverse
Puis dans une console lance :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade
Si tu reçois un message d’erreur lors de ces commandes poste-le ici.
@ les autres sectaires : S’il avait demandé de l’aide pour aptosid on l’aurait aidé sans râler, alors va falloir se calmer sur l’anti-Ubuntu primaire !
Pourquoi donc je devrait me calmer je ne me tente pas à dépanner une aptosid tout comme une Ubuntu car le forum n’est pas dédié à Debian et ces fork d’une part, et d’autre part car je n’ai pas une connaissance des problème connu ou existant sur ces distribution.
C’est quand même dingue de voir une demande de support pour Ubuntu sur un forum Debian je me retient en régle générale mais as-tu déjà vu des demande de support pour fedora sur le forum Gentoo par exemple ?
Autant Aptosid reste assez proche de Debian et en utilise un très grand nombre de paquet il me semble même un quasi totalité, mais autant pour Ubuntu il ne reste plus que la gestion même des paquets qui reste proche le restant n’a absolument plus rien de compatible.
je vois pas ce qu’il y a de dingue ; c’est une demande de support sur apt
on sait faire !
pas comme sur netbsd
Salut,
[quote]@ les autres sectaires : S’il avait demandé de l’aide pour aptosid on l’aurait aidé sans râler, alors va falloir se calmer sur l’anti-Ubuntu primaire !
[/quote]
Comparer aptosid avec Ubuntu ne me fait pas plasir.
Je vous rappelle que j’utilise les mêmes dépôts que vous
Et que les utilisateurs désireux de quitter une distribution pour Debian sont en général bien accueilli, ce qui n’est pas le cas, ce me semble !
[quote=“misaine”]je vois pas ce qu’il y a de dingue ; c’est une demande de support sur apt
on sait faire !
pas comme sur netbsd [/quote]
Et pourtant pkgin tourne aussi sur Debian si tu le désire mais c’est pas pour autant que je viendrais demander ici de l’aide pour de la NetBSD
Merci misaine de résumer ma pensée !
Si le problème portait sur quelque chose de spécifique à Ubuntu, on ne pourrait rien faire, mais ici ça ressemble fortement à un problème d’APT, qui reste le même sur Debian, Ubuntu, aptosid, Trisquel, Linux Mint, et que sais-je encore…
Désolé ggoodluck47 si je t’ai dérangé, mais il fallait que je trouve une distribution basée sur Debian qui ne soit pas victime du même rejet qu’Ubuntu, et aptosid est la première qui me soit passée par la tête.
Je n’essaie sûrement pas de comparer les deux.
Et sinon, ça vous dirait qu’on continue de se disputer ailleurs ?
Je ne pense pas que le lieu soit bien choisi !
PS : Je n’aime pas non plus Ubuntu. (enfin, je ne l’aime plus depuis un bon moment en tous cas)
PPS : Remontons un peu dans les vieux sujets du forum : on y constate qu’Ubuntu n’y était pas si mal accueillie dans les demandes d’aide.
PPPS : Notre forum offre un support d’une qualité bien supérieure à celui d’ubuntu-fr… Rien d’étonnant à ce que les déçus de ce dernier se tournent vers nous !
je ne connais pas pkgin
Re,
[quote]PPPS : Notre forum offre un support d’une qualité bien supérieure à celui d’ubuntu-fr… Rien d’étonnant à ce que les déçus de ce dernier se tournent vers nous !
[/quote]
Encore faudrait-il que ce soit pour abandonner leur distribution au profit d’une vraie Debian.
Si quelqu’un demandait de l’aide sur l’installation d’une aptosid je le renverrai vers le forum adéquat.
Je sors
[quote=“misaine”]je ne connais pas pkgin
Après libre à vous de le dépatouiller mais d’après moi ça ne concerne pas du tout Debian.
ce n’est pas faute de gens compétents que leur forum est moins efficace (il y en a des très bons) .le problème est qu’un sujet ne reste guère plus de 2 heures sur la page des sujets récents.il faut bien choisir son titre et poster dans la bonne rubrique pour avoir une chance d’être entendu.
[quote=“ggoodluck47”]
Encore faudrait-il que ce soit pour abandonner leur distribution au profit d’une vraie Debian.
Si quelqu’un demandait de l’aide sur l’installation d’une aptosid je le renverrai vers le forum adéquat.
Je sors [/quote]
ma mauvaise foi me fait penser que tu considères qu’aptosid n’est pas une vraie debian ! tu reviens ?
[quote=“misaine”][quote=“ggoodluck47”]
Je sors [/quote][/quote]
ma mauvaise foi me fait penser que tu considères qu’aptosid n’est pas une vraie debian ! tu reviens ? [/quotte]
Non il préfère faire vivre le forum aptosid tout simplement.
Et même si ça dérange de le dire c’est pas parce que le problème semble provenir de APT que nous pouvons savoir si du côté de boute mou il n’y aurait pas justement un beug en cours de déclarer, nous n’avons même pas de certitude à l’heure actuelle que le problème vienne bien de APT non plus.
En clair je m’en lave les main et j’arrête de polluer ce sujet.