Je fais remonter le fil, je suis passé (sous XFCE4) à Okular et rien ne s’imprime, alors que Evince marche (mais m’arrache les yeux pour un problème de thème gtk2/3 et comme je passe mon temps à lire des pdfs…), la console via lp marche, l’impression d’autres formats ( odt/libreoffice…) aussi. Si quelqu’un a une idée, rien de grave, j’utilise gtklp, mais ça m’intrigue.
Pour les amateurs, le reste du net est muet sur le sujet, même en postant le message d’erreur en tout ou partie que voici:
Au lancement
$ okular
/usr/share/themes/Human/gtk-2.0/gtkrc:85: Murrine configuration option "gradients" is no longer supported and will be ignored.
okular(10228)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
]
(l’erreur sur murrine est dû à mon usage d’un vieux thème gtk2 et se produit pour toutes les applis, pas grave).
Pas de message particulier à l’ouverture des fichiers, mais à la fenêtre d’impression s’ajoute:
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /home/stef/.cache/keyring-wxigaQ/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type
Que vient faire Gnome dans une appli KDE ?? Je précise que j’ai viré les fichiers de confs de cups (éventuel problème de droit), et que ça n’a rien changé
Au lancement de l’impression, où l’imprimante ne bouge pas d’un poil et où cups n’enregistre rien s’ajoute, quelles que soient les options d’impression (avec une Brother) s’ajoute:
usage: lpr [-cdfghlmnpqrstv] [-#num] [-1234 font] [-C class] [-i [numcols]]
[-J job] [-Pprinter] [-T title] [-U user] [-wnum] [name ...]
Rien de plus.
Version d’Okular: Installé : 4:4.8.4-3+b1
De cups : Installé : 1.5.3-2.4
(= wheezy)
Ein bug ?