Problème Drivers Atheros

[quote=“FraKtaL”]Car en fessant cette commande la, j’ai une erreur quand j’exécute le make.

[/quote]

Pour information, je ne rencontre aucune erreur avec mon noyau actuel (2.6.32-5-686)et le ‘compat-drivers-3.9-rc4-2-su’. Je suis encore sous squeeze avec mon vieux bouzin :mrgreen:

J’ai déjà rencontré ce pb en dépannant un ubunteros ici >> forum-des-portables-asus.fr/ … post-77292

A partir de la version 3.2.0-44 du kernel, la compilation des modules rétroportés est impossible. Enfin je n’y suis pas parvenu…
Alors que cela se fait sans problèmes sur des noyaux plus anciens :unamused:

J’ai trouvé une solution. posting.php?mode=reply&f=3&t=44138#
Ajoute “le dépôt SID” dans le gestionnaire de paquet synaptique.
deb ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main
Bien sûr n’oublie pas d’actualiser la liste des paquets. posting.php?mode=reply&f=3&t=44138#
Ensuite cherche le paquet “linux-image-3.9” ou supérieur et installe le.
posting.php?mode=reply&f=3&t=44138# Après l’installation n’oublie pas de désactiver “le dépots SID”.

Pour finir tu redémarre le PC et ça marche ton Wifi pour le Atheros ar9565. posting.php?mode=reply&f=3&t=44138#

posting.php?mode=reply&f=3&t=44138# Bien entendu si t’es chaud tu peux toujours compiler ton noyau toi même ça marche pareil…
(Mais bon j’ai pas réussi celui là).

Cette solution est risquée, une erreur de manip est vite arrivée, et on se retrouve avec une hybride de stable et de SID toute bancale.
Il est préférable de mettre en place un fichier preferences (voir le forum T&A, sources.list au carré, ou ailleurs sur le net, les tutos ne manquent pas)