Moi j’ai installé googleearth directement par download depuis le
site de google. Il ajoute alors automatiquement lors de son install
le fichier de ses dépots qui va bien dans /etc/apt/sources.list.d/
ce qui permet de toujours disposer de la dernière version …
Je fais pareil avec chrome sur squeeze et sid (i386 et amd64)
sans problèmes.
Le seul point un peu délicat c’est en cas de multiarch sur sid (mais
j’ai ouvert un topic sur cette question).
[quote=“guyr34”]Moi j’ai installé googleearth directement par download depuis le
site de google. [/quote]
Pareil chez moi, et ça s’est en effet installé direct sans souci, donc avec les dépendances qui vont bien et les Màj qui suivent, plusieurs d’entre nous l’avaient d’ailleurs signalé il y a peu de temps sur ce même sujet.
[quote=“paradise”][quote=“guyr34”]Moi j’ai installé googleearth directement par download depuis le
site de google. [/quote]
Pareil chez moi, et ça s’est en effet installé direct sans souci, donc avec les dépendances qui vont bien et les Màj qui suivent, plusieurs d’entre nous l’avaient d’ailleurs signalé il y a peu de temps sur ce même sujet.[/quote]
et bien moi j’ai essayé toutes les méthodes et j’ai toujours ce foutu message… 
felvic:
si tu clique sur en savoir plus de ta fenêtre que tu nous montre. sa donne quoi, tu as plus d’info ?
tu peux essayer de virer complètement google et le ré-installer. teste aussi sous un utilisateur temporaire . sa te permet d’être sur que c’est pas les donnée dans le cache ou ailleurs qui te poserait souci
bon moi j’ai pus l’installer bref résumer:
La version des paquet debian : bug critique: pas de terre ou sa deviens “gris”…
aptitude install googleearth-package
make-googleearth-package --force
Avec le deb de google en 64 bits, version 6.1 et 6.2 sa tourne presque: pas de bâtiment 3d ni les nom des routes, que les case a cocher , soie cochée ou pas sa ne change rien…, pas non plus les barre de la boussole / zoom
le fichier /usr/bin/google-earth est un script qui semble aller chercher les lib
euh curieusement celui de man debian stable sur mon portable n’a pas ce problème. et sans google-earth a peux d’interet.
il me manque peut être un paquet mai vu que le deb control les dépendances ??
Hier soir j’ai lu sur un forum qu’il fallait nvidia-glx-ia32 ( mais c’était un vieux post).
En voulant l’installer, j’ai lancé par erreur nvidia unsinstaller (c’était tard!), je me suis donc retrouvé avec un écran noir. 
J’avais déjà eu ce probleme, du coup j’ai réinstallé . le driver (xserver-xorg-legacy-173xx)et là le miracle s’est produit: j’ai de nouveau GE.
Et là le miracle s’est produit : j’ai de nouveau GE. ![]()
Va savoir… 
ben moi le paquet est déjà installer:
ii glx-alternative-nvidia 0.2.2 amd64 allows the selection of NVIDIA as GLX provider
ii libgl1-nvidia-alternatives 304.48-1 amd64 transition libGL.so* diversions to glx-alternative-nvidia
rc libgl1-nvidia-alternatives-ia32 302.17-3 amd64 simplifies replacing MESA libGL with GPU vendor libraries (32-bit)
ii libgl1-nvidia-glx:amd64 304.48-1 amd64 NVIDIA binary OpenGL libraries
rc libgl1-nvidia-glx-ia32 302.17-3 amd64 NVIDIA binary OpenGL 32-bit libraries
ii libglx-nvidia-alternatives 304.48-1 amd64 transition libgl.so diversions to glx-alternative-nvidia
ii libnvidia-compiler:amd64 304.48-1 amd64 NVIDIA runtime compiler library
ii libnvidia-compiler:i386 304.48-1 i386 NVIDIA runtime compiler library
ii libnvidia-ml1:i386 304.48-1 i386 NVIDIA management library (NVML) runtime library
ii nvidia-alternative 304.48-1 amd64 allows the selection of NVIDIA as GLX provider
ii nvidia-glx 304.48-1 amd64 NVIDIA metapackage
ii nvidia-installer-cleanup 20120630+3 amd64 Cleanup after driver installation with the nvidia-installer
ii nvidia-kernel-common 20120630+3 amd64 NVIDIA binary kernel module support files
ii nvidia-kernel-dkms 304.48-1 amd64 NVIDIA binary kernel module DKMS source
ii nvidia-opencl-common 304.48-1 amd64 NVIDIA OpenCL driver
ii nvidia-opencl-icd:amd64 304.48-1 amd64 NVIDIA OpenCL ICD
ii nvidia-opencl-icd:i386 304.48-1 i386 NVIDIA OpenCL ICD
ii nvidia-smi 304.48-1 i386 NVIDIA System Management Interface
ii nvidia-support 20120630+3 amd64 NVIDIA binary graphics driver support files
ii nvidia-vdpau-driver:amd64 304.48-1 amd64 NVIDIA vdpau driver
ii nvidia-vdpau-driver:i386 304.48-1 i386 NVIDIA vdpau driver
ii xserver-xorg-video-nvidia 304.48-1 amd64 NVIDIA binary Xorg driver
je soupçonne un des paquet qt mai vu le nombre impossible de savoir le qu’elle serait en cause 
[quote=“felvic”]Hier soir j’ai lu sur un forum qu’il fallait nvidia-glx-ia32 ( mais c’était un vieux post).
En voulant l’installer, j’ai lancé par erreur nvidia unsinstaller (c’était tard!), je me suis donc retrouvé avec un écran noir. 
J’avais déjà eu ce probleme, du coup j’ai réinstallé . le driver (xserver-xorg-legacy-173xx)et là le miracle s’est produit: j’ai de nouveau GE.
Et là le miracle s’est produit : j’ai de nouveau GE. ![]()
Va savoir…
[/quote]
J’ai retrouvé ton souci, un peu tard :
[quote]Reconnaissance de carte graphique
Si vous avez une nvidia GeForce 4 et que vous avez installé les pilotes nvdia-glx-legacy vous risquez, au démarrage, de voir apparaître un message disant que votre carte graphique n’est pas reconnue.
Si vos essais avec Envy ne donnent aucune suite et que vos interventions dans /etc/X11/xorg.conf vous ramènent à l’écran noir avec un curseur chargez nvidia-glx et non nvidia-glx-legacy.
[/quote]
dans un forum de Ubuntu.
Pendant ce temps, je n’arrive pas à lancer non plus GE à présent :
$ google-earth
/usr/bin/google-earth: 43: ./googleearth-bin: not found
malgré l’installation de lsb-core, lib32nss-mdns.
Il y a bien un souci quelque part.
Le premier doit être un script, qui fait appel au second. Deux solutions :
- modifier ce script en conséquence ;
- le laisser tel quel mais retrouver ton googleearth-bin et lui mettre un lien symbolique dans /usr/bin.
NB : il a peut-être pris la première fois alors que tu venais de l’installer parce qu’il a pu y avoir des traces en mémoire, ce sont des choses qui arrivent parfois et assez confuses…
Le premier doit être un script, qui fait appel au second. Deux solutions :
- modifier ce script en conséquence ;
- le laisser tel quel mais retrouver ton googleearth-bin et lui mettre un lien symbolique dans /usr/bin.
NB : il a peut-être pris la première fois alors que tu venais de l’installer parce qu’il a pu y avoir des traces en mémoire, ce sont des choses qui arrivent parfois et assez confuses…[/quote]
Merci pour ta réponse, je regarde cela.
Parce que j’ai tenté l’installation à partir du dépôt avec auparavant :
qui génère le deb, mais j’ai le même souci.
À noter que la commande “google-earth” correspond à la version téléchargée en .deb sur le site de Google Earth et que “googleearth” est pour la version fabriquée par l’utilitaire sur les dépôts.
Mon googleearth-bin est là :
root@debian:~# locate googleearth-bin
/opt/google/earth/free/googleearth-bin
Il faudrait que je modifie le PATH du script, ou bien que fasse un link dynamique, mais là je sèche un peu.
Je remarque que ce bogue est maintes fois rapporté, malgré les solutions comme l’installation de lsb-core, mais là ça ne suffit plus.
cf par exemple : code.google.com/p/earth-issues/i … il?id=1440
Après moult recherches, je soupçonne plutôt un problème venant de bibliothèques manquantes en 32 bits : j’ai installé le pilote nVidia 295.59, mais du coup je n’ai plus les ia32 correspondants.
Je n’en suis pas sûr car j’ai regardé, je n’ai toujours pas nvidia-glx-ia32 d’installé et pourtant ça fonctionne.
Et je me rappelle qu’avec les lib 32, on a la terre qui tourne mais noire…
Ce que je ne comprends pas c’est que dans Wheezy la version du driver est la 173.14.35 alors que sur le site Nvidia c’est la 173.14.36…
De fait je me suis toujours demandé à quoi correspond exactement ce paquet : des trucs dans le Lintian, mais pas de vraie lib nulle part. Et pourtant je commence à avoir éclusé pas mal de versions du driver. Un truc foireux ? Expérimental ? Visiblement Googleearth s’en passe, et aussi un modeleur 3D (Ayam3D) que j’ai en trente-deux, mais pour les jeux à accélération matérielle également en trente-deux bits ça doit moins rigoler…