Problème IceWeasel et Flash

C’était une blague, j’ai pas assez de problème avec la machine pour avoir une bonne raison de la réinstaller :slightly_smiling:
J’ai normalement un source liste correct avec les paquets ‘multimedia’ et aussi les ‘volatiles’
( Si on peut me dire à quoi ça correspond les volatiles ? Merci )
J’ai pas besoin de fichier ‘preference’ car je n’ai mis que les paquets pour ma etch.
J’ai regardé dans la fonction de recherche , avec comme recherche flash dans les titres, j’ai lu pas mal de trucs mais j’avance pas… Peut etre une mauvaise installation du pilote nvidia ( c’est une des solutions d’un post mais il explique pas comment ).

Lorsque j’ai installé mon pilote nvidia , j’ai utilisé la methode de la wiki de debian. J’ai suivi la première méthode avec module assistant. Je pense que c’est correctement installé mais je ne sais pas trop comment verifier. ( Au cas ou , mon glxgears fonctionne , et j’ai bien le direct rendering )

Oui , je pense, j’ai fais une netinst , j’ai le noyau : ‘2.6.18-6-686’ ; pour un Intel Core Duo T2050 sur un PC portable, avec une carte nvidia geforce 7300 . ( le processeur n’est pas un 64 bits :slightly_smiling: )

Je suis entièrement d’accord que c’est grace aux galères qu’on apprend, comme dirai certaine personne , c’est en forgeant qu’on devient forgeron. => Donc c’est en pleine galère que l’on devient galérien ( :smiley: )

Tu nous dis : “J’ai pas besoin de fichier ‘preference’ car je n’ai mis que les paquets pour ma etch.”

oui, mais dans le post de Matt il est précisé : “avec un des fichiers preferences ci dessous (attention, c’est essentiel)” … :smt017

Euh oui j’ai pas utilisé son fichier :

[quote="/etc/apt/sources"]#

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r3 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20080218-14:15]/ etch contrib main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r3 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20080218-14:15]/ etch contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib

deb debian-multimedia.org etch main

deb volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
[/quote]

et normalement pas besoin du fichier preference avec ce fichier là

[quote=“LittleWhite”]@martin_mtl : Est ce que tu as une carte graphique nvidia.
Est ce que ça marche correctement maintenant ?

J’ai l’impression que le problèmes viendrai de nvidia avec flash[/quote]

Salut

Oui j’ai une carte nvidia. Par contre sur ma Debian Sid, contrairement à ma Ubuntu, je n’ai pas installé l’accélération graphique 3D. Pour mon usage de l’ordi, je n’en voyais pas vraiment l’importance. Pour vérifier, j’ai commencé par utilisé le pilote “nv” seulement et je m’en contente fort bien. Pour les sites avec animations flash ou pour les vidéos je constate par contre une nette amélioration, les vidéos sur Youtube par exemple sollicite beaucoup moins le système. Désolé de ne pouvoir d’aider davantage mais pour le moment je ne vois pas où se situe ton problème exactement.

Martin

Je vais ressayer le nv mais lorsque j’ai installer ma machine , ni nv , ni vesa ne voulez me lancer correctement le X. Donc j’ai installé directement le nvidia. …