problème installation driver nVidia [RÉSOLU]

jpp:
fais

echo nvidia >>/etc/modulespuis choisis une config nv avec dpkg-reconfigure
ensuite, installs et lances nvidia-xconfig.
Verifies que tu obtiens bien un /etc/X11/xorg.conf qui contient nvidia au lieu d’nv.
Rebootes.
Qu’est ce que ça donne ?

lorsque je fait

dpkg-reconfigure xserver-xorg

je ne peux pas modifier les drivers nv
je n’ai accès qu’aux modification pour le clavier (latin9 ,pc105 etc …)

nano /etc/X11/xorg.conf !!!
:mrgreen:

peut tu me donner un exemple (ou meme ce qu’il faut metre;) ) de fichier /etc/X11/xorg.conf
merci

Normalement en lançant nvidia-xconfig tu aurais dû avoir un xorg.conf fonctionnel.
Ce que t’as dit mattotop est vraiment à faire dans cet ordre là car il y a une logique derrière. :wink:
Donc fais-le et dis nous si ça coince, où, etc …

[quote=“jpp”]peut tu me donner un exemple (ou meme ce qu’il faut metre;) ) de fichier /etc/X11/xorg.conf
merci[/quote]

regarde sur mon site tu as tout dessus expliqué
scorpio810.tuxfamily.org/nvidia-kernel.html

par exemple scorpio810.tuxfamily.org/Xorgconf_7.3.html

je n’arrive pas a choisir une config nv avec dpkg-reconfigure

édit: c’est bon jai les driver nvidia mais mon clavier est en qwerty et je narrive pas a changer ca …

édit2: problème régler avec le menu configuration de Kde

Merci de votre aide. :wink:

sinon j’ai deux petites questions encore :
-Au cours des différentes manip que j’ai faite j’ai fait un apt-get dist-upgrade et j’ai modifier mon fichier preference pour passer en Sid or je suis toujours sur le meme noyau

uname -r 2.6.22-3-486
est-ce normal?

-je possède un prosseur athlon 64 double coeur, mais j’ai installé une Lenny pour architecture i386 est ce que sa vaut le coup (ou est ce meme possible) de changer ?

[quote=“jpp”]

édit: c’est bon jai les driver nvidia mais mon clavier est en qwerty et je narrive pas a changer ca …[/quote]

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

[quote=“jpp”]
-je possède un prosseur athlon 64 double coeur, mais j’ai installé une Lenny pour architecture i386 est ce que sa vaut le coup (ou est ce meme possible) de changer ?[/quote]
bien sur que ça vaut le coup !

Oui. Ca vaut le coup si tu as le moindre pb bizarre de matos.

Pour répondre à ta question sur le noyau, debian ne met pas à jour le noyau automatiquement. Je trouve ça très bien, je choisi ainsi quand je veu changer de noyau.
Pour ça tu peux utiliser synaptic et chercher un linux-image avec la version qui te convient.

[quote=“piratebab”]Pour répondre à ta question sur le noyau, debian ne met pas à jour le noyau automatiquement.
(…)[/quote]
C’est inexact:l’equipe sécurité fournit parfois successivement plusieurs noyaux corrigés pour le même noyau, et dans ce cas le noyau est remplacé automatiquement lors de l’upgrade.
Par ailleurs, si tu installes un “metapaquet” comme linux-image-2.6-k7 qui dépend toujours du dernier noyau -k7 de ta release, il te l’installera automatiquement. A toi de supprimer les vieux noyaux quand ton grub devient trop long.